Résultats départementales Agen-d'Aveyron

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Agen-d'Aveyron

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causse-Comtal

Résultat canton Causse-Comtal : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Magali BESSAOU et Jean-Luc CALMELLY
Divers droite
66,85% 56,58% Elu
Florence CAYLA et Christophe MERY
Parti radical de gauche
25,32% 33,31%
Cathy MASSOL et Grégory POCZERNIN
Divers gauche
7,83% 10,11%
Alex LARIONOV et Andrée POUJADE
Front National
0,00% 0,00%
Agen-d'Aveyron Canton Causse-Comtal
Nombre d'inscrits 906 9 320
Nombre de votants 585 5 771
Taux de participation 64,57% 61,92%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,93% 4,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,22% 2,81%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Agen-d'Aveyron : les résultats des élections départementales 2015 à Agen-d'Aveyron sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, qui dirige le conseil général de l'Aveyron, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 1 057 votants vont en partie départager la bataille en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 conseils départementaux sur 101 et pourrait en perdre près de quarante. Le dénouement de ce scrutin incitera-t-il François Hollande à modifier sa ligne politique? Le président de la République affirme l'inverse. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil général qui administre les politiques sociales des 273 377 personnes de cette circonscription, soit 46 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 26 postes contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À agen-d'aveyron, l'impôt sur le revenu se situe à 1 854 euros, contre 1 778 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer le vote des citoyens. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi s'élève à 6,2% dans le département de l'Aveyron (selon des données INSEE, 2011) soit moins qu'en France, Agen-d'Aveyron se distingue avec 5,1% de chômeurs, un aspect qui n'a rien de secondaire alors que le résultat économique de la majorité tient une place déterminante dans les craintes des électeurs. Elément surveillé avec une inquiétude sensible à droite comme à gauche : les crimes et délits. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) d'Agen-d'Aveyron, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de l'Aveyron et d'Agen-d'Aveyron résulteront de 3 inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En plus de 2 ans, le niveau du FN a progressé de 3,24 points dans la municipalité d'Agen-d'Aveyron, dont les moins de trente ans représentent 33,3% de la population. Une information qui justifie que les résultats des départementales à Agen-d'Aveyron seront soigneusement inspectés dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 19.39% aux européennes en 2014 (moins que le niveau enregistré dans le pays) et de 16.15% lors de l'élection présidentielle (moins que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Agen-d'Aveyron

Agen-d'Aveyron couvre un canton aux problématiques diversifiées. Pour la circonscription du canton de Pont-de-Salars : Lors des précédentes élections cantonales 2011, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Agen-d'Aveyron s'élevait à 38,8% des électeurs inscrits sur les listes électorales, plus que le niveau d'abstention atteint dans le canton. Alain PICHON (Divers gauche) a pris en 2011 le canton de Pont-de-Salars et par conséquent obtenu son fauteuil au sein du conseil général en recueillant 50,42% des suffrages, soit plus que son niveau à Agen-d'Aveyron (48,31%). André FERRIER (Autres) était son adversaire numéro un et avait rallié 21.36% des suffrages. En 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune d'Agen-d'Aveyron, tout comme les résultats des départementales à Trémouilles seront cruciaux.

Annonces Google

Autour d'Agen-d'Aveyron, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur