Résultats départementales Albaret-le-Comtal

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Albaret-le-Comtal

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aumont-Aubrac

Résultat canton Aumont-Aubrac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ASTRUC et Eve BREZET
Divers droite
79,21% 73,49% Elu
Olivier DAMIEN et Aline PAGES
Front National
15,84% 18,80%
Grégoire DE SAINT JORRE et Hélène DORIDON
Front de Gauche
4,95% 7,71%
Albaret-le-Comtal Canton Aumont-Aubrac
Nombre d'inscrits 164 5 997
Nombre de votants 106 4 070
Taux de participation 64,63% 67,87%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,89% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,83% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Albaret-le-Comtal : les résultats officiels des départementales 2015 à Albaret-le-Comtal sont publiés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Lozère. Jean-Paul Pourquier, qui pilote le conseil départemental de la Lozère, remet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 195 votants vont aussi arbitrer la lutte en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des transferts de votes favorables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Incertitude dans le département de la Lozère où l'UMP mène le conseil départemental qui conduit l'action sociale des 76 800 personnes de cette circonscription, soit 25 cantons. L'opposition à François Hollande a emporté 14 voix contre 10 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Aspect examiné avec le plus grand soin par tous les spécialistes : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) d'Albaret-le-Comtal, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,70‰ contre 1,97‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À albaret-le-comtal, l'impôt sur le revenu dépasse 1 601 euros, versus 1 629 euros pour le département, ce qui va sans doute influencer les agissements des électeurs. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'élève à 7,3% pour le département de la Lozère (données INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Albaret-le-Comtal se différencie avec 4,8% de chômeurs, un aspect incontournable à l'instant où la compétitivité de l'économie française est au coeur des difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de la Lozère et d'Albaret-le-Comtal dépendront donc de 3 paramètres : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux années, le score du Front National a progressé de 8,82 points dans la zone d'Albaret-le-Comtal, dont les plus de soixante ans constituent 34,87% des habitants. Une information qui confirme que les résultats des départementales à Albaret-le-Comtal seront précieusement évalués dans la Lozère, et jusque dans la région Languedoc-Roussillon. Plus en détail, le résultat du Front National était de 22.99% lors des dernières européennes (moins que la moyenne française) et de 14.17% à l'élection présidentielle en 2012 (moins que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Albaret-le-Comtal

Albaret-le-Comtal recouvre un canton aux problématiques disparates. Pour le secteur du canton de Fournels : Cette année, la présence des inscrits dans les bureaux de vote de la commune d'Albaret-le-Comtal, tout comme l'issue des résultats des départementales à Noalhac seront cruciaux. Pierre MOREL A L'HUISSIER tête de liste UMP, avait pris le canton de Fournels en 2011 et obtenu une place au sein du conseil général en recueillant 69,68% des voix, c'est-à-dire moins que son niveau à Albaret-le-Comtal (74,36%). Christian CHAUCHARD, qui menait la liste Front National, était son adversaire numéro un et avait fédéré 18.51% des scrutins exprimés. Pour les dernières élections cantonales 2011, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Albaret-le-Comtal représentait 27,91% des électeurs inscrits, soit plus que le niveau d'abstention du canton.

Annonces Google

Autour d'Albaret-le-Comtal, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur