Résultats départementales Allanche

A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Allanche

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Murat

Résultat canton Murat : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Bernard DELCROS et Ghyslaine PRADEL
Divers
73,29% 78,26% Elu
Claudette BOUT et Patrick MERAL
Divers gauche
26,71% 21,74%
Allanche Canton Murat
Nombre d'inscrits 782 7 553
Nombre de votants 485 4 353
Taux de participation 62,02% 57,63%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,68% 5,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,92% 3,54%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Allanche : les résultats des élections départementales à Allanche sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Vincent Descoeur, qui mène le conseil départemental du Cantal, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 947 citoyens vont aussi départager la rivalité en France qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En espérant des consignes de votes favorables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils départementaux. Incertitude dans le département du Cantal: l'UMP conduit le conseil du département qui conduit les infrastructures de proximité des 149 682 habitants de ce département, et ses 27 cantons. L'opposition au gouvernement a pris 19 voix contre 7 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de chômage atteint 6,6% dans le département du Cantal (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, Allanche fait figure d'exception avec 8,1% de chômage, un élément non anodin lorsque la santé de l'économie tient une place déterminante dans les angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À allanche, l'impôt sur le revenu atteint 1 928 euros, contre 1 665 euros pour le département, ce qui va peut-être influencer le vote du corps électoral. Aspect scruté avec la plus vigilance par tous les analystes : la délinquance. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) d'Allanche, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Cantal (1,74‰ contre 1,86‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales du Cantal et d'Allanche varieront en fonction de trois éléments : le taux d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 1,92 point dans la ville d'Allanche, dont les moins de trente ans représentent 22,7% des habitants. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Allanche seront méticuleusement guettés dans le Cantal, voire aussi dans la région Auvergne. Pour l'essentiel, le score du Front National était de 19.28% aux élections européennes (moins que le niveau atteint dans le pays) et de 17.36% à la dernière présidentielle de 2012 (moins que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Allanche

Allanche compte un canton aux problématiques variées. Concernant le canton d'Allanche : Lors des précédentes cantonales de 2008, l'abstention à Allanche se situait à 17,21% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année 2015, la participation des votants dans les bureaux de vote à Allanche, tout comme les résultats des départementales à Saint-Saturnin seront cruciaux.

Annonces Google

Autour d'Allanche, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur