Résultats départementales Ally

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Ally

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Mauriac

Résultat canton Mauriac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Yves BONY et Marie Hélène CHASTRE
Union de la Droite
70,00% 54,12% Elu
Christian FOURNIER et Claire TESTU-VIALANEIX
Union de la Gauche
18,50% 29,38%
Gisèle MATHON et Pierre MAURY
Front National
11,50% 16,51%
Ally Canton Mauriac
Nombre d'inscrits 600 9 778
Nombre de votants 414 5 567
Taux de participation 69,00% 56,93%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,17% 3,99%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,21% 3,07%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Ally : les résultats officiels des départementales 2015 à Ally sont communiqués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Vincent Descoeur, qui pilote le conseil départemental du Cantal, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 671 votants vont aussi trancher la rivalité nationale qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des votes mais ne bravache pas et s'alarme que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait emporter des départements comme le Var. Suspens pour le département du Cantal où l'UMP dirige le conseil du département qui préside aux destinées des 149 682 personnes de cette circonscription, répartis sur 27 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 19 sièges contre 7 pour les représentants de la majorité présidentielle. Point scruté avec une inquiétude sensible du Parti communiste jusqu'au Front National : la délinquance. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) d'Ally, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département du Cantal (1,15‰ contre 1,86‰), ce qui va questionner les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À ally, l'impôt sur le revenu atteint 1 431 euros, contre 1 665 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des électeurs. Alors que le pourcentage de chômage atteint 6,6% dans le département du Cantal (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Ally se distingue avec 5,5% de personnes sans emploi, un point qui n'a rien de minime quand la situation de la compétitivé tient une place centrale dans les soucis des électeurs. Les résultats des départementales du Cantal et d'Ally découleront de trois inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle de 2012 et les élections européennes, le score du Front National a diminué de -0,09 point dans la commune d'Ally, dont les moins de trente ans forment 22,65% de la population. Un élément qui illustre que les résultats des départementales à Ally seront prudemment disséqués dans le Cantal, voire aussi dans la région Auvergne. Plus précisément, le niveau du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 17.36% aux dernières élections européennes (moins que la moyenne du pays) et de 17.45% à l'élection présidentielle (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Ally

Ally s'étend sur un canton aux problématiques variées. Concernant le canton de Pleaux : Jean Yves BONY, pour la liste UMP, a réussi à séduire le canton de Pleaux en 2008 et par conséquent remporté son fauteuil au sein de l'assemblée du département avec 53,22% des suffrages, soit moins que son score à Ally (69,77%). Andre MERLIN (Divers droite) était son challenger numéro 1 et avait rallié 30.05% des scrutins exprimés. Aux dernières élections de l'année 2008, le taux d'abstention à Ally représentait 10,2% des inscrits, soit moins que le score enregistré dans le canton. Alors qu'arrivent les départementales de mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote à Ally et les résultats des départementales à Pleaux seront essentiels.

Annonces Google

Autour d'Ally, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur