Résultats départementales Anglards-de-Salers

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Anglards-de-Salers

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Mauriac

Résultat canton Mauriac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Yves BONY et Marie Hélène CHASTRE
Union de la Droite
59,08% 54,12% Elu
Christian FOURNIER et Claire TESTU-VIALANEIX
Union de la Gauche
25,65% 29,38%
Gisèle MATHON et Pierre MAURY
Front National
15,27% 16,51%
Anglards-de-Salers Canton Mauriac
Nombre d'inscrits 645 9 778
Nombre de votants 377 5 567
Taux de participation 58,45% 56,93%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,33% 3,99%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 6,63% 3,07%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Anglards-de-Salers : les résultats officiels des élections départementales à Anglards-de-Salers sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Vincent Descoeur, président du conseil départemental du Cantal, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 765 votants vont aussi départager la bataille française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. Avec des reports de voix propices au 2eme tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils départementaux. Dans le département du Cantal, l'UMP dirige le conseil du département qui dirige prestations sociales des 149 682 personnes de cette circonscription, qui compte 27 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 19 postes contre 7 pour l'alliance PS-écologistes-Front de gauche et communistes. Elément surveillé avec la plus vigilance par le PS comme l'UMP : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) d'Anglards-de-Salers, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département du Cantal (1,15‰ contre 1,86‰), ce qui va constituer un test pour les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le taux de chômage atteint 6,6% dans le département du Cantal (informations INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Anglards-de-Salers se détache avec 7,0% de chômage, un élément capital à l'instant où la situation de la compétitivé tient une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À anglards-de-salers, l'impôt sur le revenu atteint 1 065 euros, contre 1 665 euros pour le département, ce qui va peut-être influencer l'attitude du corps électoral. Les résultats des élections départementales du Cantal et d'Anglards-de-Salers seront donc influencés par trois variables : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle et les européennes de 2014, le score du Front National a progressé de 3,94 points dans la municipalité d'Anglards-de-Salers, dont les chômeurs forment 6,98% des travailleurs. Cela démontre que les résultats des départementales à Anglards-de-Salers seront prudemment considérés dans le Cantal, et même dans la région Auvergne. Plus en détail, le résultat du FN était de 19.32% lors des dernières élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 15.38% à la dernière élection présidentielle (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Anglards-de-Salers

Anglards-de-Salers recouvre un canton aux problématiques complexes. Dans le canton de Salers : Pour cette année 2015, le taux d'abstention des inscrits dans les bureaux de vote de la ville d'Anglards-de-Salers, tout comme l'issue des résultats des départementales au Fau seront prépondérants. Aux dernières élections cantonales de l'année 2011, le taux d'abstention à Anglards-de-Salers s'élevait à 38,45% des inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Bruno FAURE, pour la liste Majorité présidentielle, a pris en 2011 le canton de Salers et ainsi décroché un siège au sein de l'assemblée du Cantal grâce à 52,8% des voix, c'est-à-dire plus que son score à Anglards-de-Salers (45,8%). Jean MALTCHEFF, qui menait la liste Divers droite faisant figure de premier challenger, avait obtenu 47.2% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour d'Anglards-de-Salers, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur