Résultats départementales Arâches-la-Frasse

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Arâches-la-Frasse

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Sallanches

Résultat canton Sallanches : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Sophie DION et Georges MORAND
Union pour un Mouvement Populaire
79,32% 72,34% Elu
Catherine DARDENNE et Guy PETIT-JEAN-GENAZ
Front National
20,68% 27,66%
Arâches-la-Frasse Canton Sallanches
Nombre d'inscrits 1 545 24 166
Nombre de votants 646 10 867
Taux de participation 41,81% 44,97%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,04% 6,85%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,41% 2,39%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Arâches-la-Frasse : les résultats officiels des élections départementales à Arâches-la-Frasse sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Christian Monteil, à la tête du conseil départemental de la Haute-Savoie, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 1 819 citoyens vont en partie arbitrer la bataille en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des transferts de votes appropriés au 2nd tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département de la Haute-Savoie, la tendance divers droite domine le conseil général qui préside aux destinées des 696 255 habitants de cette circonscription, pour 34 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 27 postes contre 6 pour la gauche. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi s'élève à 5,8% dans le département de la Haute-Savoie (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Arâches-la-Frasse se distingue avec 3,6% de chômeurs, un élément important quand la situation de l'économie est au centre des difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À arâches-la-frasse, l'impôt sur le revenu dépasse 2 786 euros, versus 2 425 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Point surveillé avec la plus vigilance par les états-majors parisiens : les crimes. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) d'Arâches-la-Frasse, le niveau des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de la Haute-Savoie (3,63‰ contre 2,98‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Savoie et d'Arâches-la-Frasse découleront de trois variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le résultat du Front National a progressé de 6,1 points dans la ville d'Arâches-la-Frasse, dont les moins de 30 ans représentent 39,47% des habitants. Cela illustre que les résultats des départementales à Arâches-la-Frasse seront très attentivement analysés dans la Haute-Savoie, ainsi que dans la région Rhône-Alpes. Dans le détail, le résultat du FN était de 16.34% aux élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 10.24% à la dernière élection présidentielle (moins que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Arâches-la-Frasse

Arâches-la-Frasse comprend un canton aux problématiques complexes. Concernant la circonscription du canton de Cluses : En mars 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune d'Arâches-la-Frasse ainsi que les résultats des départementales à Saint-Sigismond seront décisifs. Jean-Louis MIVEL tête de liste Autres candidats majorité présidentielle, avait conquis en 2011 le canton de Cluses et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général de la Haute-Savoie grâce à 62,12% des suffrages, soit moins que son score à Arâches-la-Frasse (82,2%). Dominique MARTIN, qui menait la liste Front National, faisant figure de challenger numéro 1, avait rallié 37.88% des scrutins. Aux dernières élections de l'année 2011, le niveau d'abstention à Arâches-la-Frasse s'élevait à 59,32% des inscrits sur les listes, soit plus que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour d'Arâches-la-Frasse, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur