Résultats départementales Arâches-la-Frasse

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Arâches-la-Frasse

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Sallanches

Résultat canton Sallanches : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Sophie DION et Georges MORAND
Union pour un Mouvement Populaire
79,32% 72,34% Elu
Catherine DARDENNE et Guy PETIT-JEAN-GENAZ
Front National
20,68% 27,66%
Arâches-la-Frasse Canton Sallanches
Nombre d'inscrits 1 545 24 166
Nombre de votants 646 10 867
Taux de participation 41,81% 44,97%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,04% 6,85%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,41% 2,39%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Arâches-la-Frasse : les résultats officiels des élections départementales à Arâches-la-Frasse sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Christian Monteil, à la tête du conseil départemental de la Haute-Savoie, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la commune, les 1 819 citoyens vont en partie arbitrer la bataille en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des transferts de votes appropriés au 2nd tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département de la Haute-Savoie, la tendance divers droite domine le conseil général qui préside aux destinées des 696 255 habitants de cette circonscription, pour 34 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 27 postes contre 6 pour la gauche. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi s'élève à 5,8% dans le département de la Haute-Savoie (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Arâches-la-Frasse se distingue avec 3,6% de chômeurs, un élément important quand la situation de l'économie est au centre des difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À arâches-la-frasse, l'impôt sur le revenu dépasse 2 786 euros, versus 2 425 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Point surveillé avec la plus vigilance par les états-majors parisiens : les crimes. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) d'Arâches-la-Frasse, le niveau des violences physiques non crapuleuses est plus élevé que dans le département de la Haute-Savoie (3,63‰ contre 2,98‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Savoie et d'Arâches-la-Frasse découleront de trois variables : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le résultat du Front National a progressé de 6,1 points dans la ville d'Arâches-la-Frasse, dont les moins de 30 ans représentent 39,47% des habitants. Cela illustre que les résultats des départementales à Arâches-la-Frasse seront très attentivement analysés dans la Haute-Savoie, ainsi que dans la région Rhône-Alpes. Dans le détail, le résultat du FN était de 16.34% aux élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 10.24% à la dernière élection présidentielle (moins que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Arâches-la-Frasse

Arâches-la-Frasse comprend un canton aux problématiques complexes. Concernant la circonscription du canton de Cluses : En mars 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune d'Arâches-la-Frasse ainsi que les résultats des départementales à Saint-Sigismond seront décisifs. Jean-Louis MIVEL tête de liste Autres candidats majorité présidentielle, avait conquis en 2011 le canton de Cluses et ainsi obtenu un fauteuil au sein du conseil général de la Haute-Savoie grâce à 62,12% des suffrages, soit moins que son score à Arâches-la-Frasse (82,2%). Dominique MARTIN, qui menait la liste Front National, faisant figure de challenger numéro 1, avait rallié 37.88% des scrutins. Aux dernières élections de l'année 2011, le niveau d'abstention à Arâches-la-Frasse s'élevait à 59,32% des inscrits sur les listes, soit plus que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur