Résultats départementales Arc-en-Barrois

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Arc-en-Barrois

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châteauvillain

Résultat canton Châteauvillain : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Claude LAVOCAT et Stéphane MARTINELLI
Divers droite
50,63% 59,24% Elu
Nadine KÜNG et Roland MAGISSON
Front National
49,37% 40,76%
Arc-en-Barrois Canton Châteauvillain
Nombre d'inscrits 613 7 631
Nombre de votants 284 4 088
Taux de participation 46,33% 53,57%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,86% 8,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,99% 3,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Arc-en-Barrois : les résultats des départementales à Arc-en-Barrois sont disponibles sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Haute-Marne. Bruno Sido, président du conseil du département de la Haute-Marne, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 789 citoyens vont en partie départager la bataille française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des transferts de votes convenables au 2eme tour, il engrangerait jusqu'à 40 assemblées départementales. Incertitude dans le département de la Haute-Marne dans lequel l'UMP règne en maître sur le conseil du département qui administre prestations sociales des 187 626 habitants de ce département, répartis sur 32 cantons. L'alliance UMP-UDI a conquis 22 postes contre 9 pour l'alliance PS-EELV-Front de gauche et communistes. Elément surveillé avec la plus vigilance par les états-majors des partis : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) d'Arc-en-Barrois, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À arc-en-barrois, il se monte à 1 414 euros, contre 1 555 euros dans le département, un élément qui va peut-être influencer le vote des citoyens. Alors que le pourcentage de chômage s'élève à 8,4% pour le département de la Haute-Marne (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Arc-en-Barrois se singularise avec 5,3% de chômage, un sujet important alors que la santé économique tient une position centrale dans les soucis des électeurs. Les résultats des élections départementales 2015 de la Haute-Marne et d'Arc-en-Barrois varieront en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle de 2012 et les élections européennes de 2014, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 5,79 points dans la ville d'Arc-en-Barrois, dont les plus de soixante ans composent 36,12% de la population. Cette donnée confirme que les résultats des départementales à Arc-en-Barrois seront soigneusement analysés dans la Haute-Marne, voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le score du parti de Marine Le Pen était de 30.89% aux élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 25.1% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Arc-en-Barrois

Arc-en-Barrois couvre un canton aux problématiques diversifiées. Dans la zone du canton d'Arc-en-Barrois : En 2015, l'absence importante d'électeurs dans les bureaux de vote à Arc-en-Barrois et les résultats des départementales à Richebourg seront décisifs. Yvette ROSSIGNEUX, tête de liste Divers droite, a réussi à séduire le canton d'Arc-en-Barrois et par conséquent décroché sa place au sein du conseil général de la Haute-Marne grâce à 65,91% des voix, soit plus que son score à Arc-en-Barrois (43,52%). Gérard PETIT (Radical de Gauche) faisant figure de premier challenger, avait réalisé 34.09% des voix. Pour les dernières élections cantonales 2011, le taux de participation à Arc-en-Barrois représentait 62,76% des inscrits, soit moins que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour d'Arc-en-Barrois, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur