Résultats départementales Argences en Aubrac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Argences en Aubrac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
71,59% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
23,49% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
4,92% 5,67%
Argences en Aubrac Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 799 8 892
Nombre de votants 498 5 476
Taux de participation 62,33% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,43% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,82% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Sainte-Geneviève-sur-Argence : les résultats officiels des départementales à Sainte-Geneviève-sur-Argence sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui pilote le conseil du département de l'Aveyron, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 1 020 votants vont aussi départager la rivalité en France entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il dirige 61 départements sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à 40. Le résultat de ce vote poussera-t-il le président de la République à infléchir sa ligne politique? Le Président certifie que non. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil général qui préside aux destinées des 273 377 personnes de cette circonscription, soit 46 cantons. L'opposition au gouvernement occupe 26 sièges contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À sainte-geneviève-sur-argence, l'impôt sur le revenu atteint 2 207 euros, versus 1 778 euros dans le département, ce qui va peut-être influencer le comportement des électeurs. Point examiné avec une inquiétude non dissimulée par les états-majors des partis : la violence. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Sainte-Geneviève-sur-Argence, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le taux de demandeurs d'emploi se monte à 6,2% dans le département de l'Aveyron (chiffres INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Sainte-Geneviève-sur-Argence se singularise avec 4,7% de personnes sans emploi, un aspect capital lorsque la compétitivité de l'économie française occupe une place centrale dans les craintes des électeurs. Les résultats élections départementales de l'Aveyron et de Sainte-Geneviève-sur-Argence découleront de trois éléments : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre 2012 et 2014, le niveau du Front National a progressé de 7,78 points dans la zone de Sainte-Geneviève-sur-Argence, dont les demandeurs d'emploi forment 4,66% de la population en âge de travailler. Ce qui justifie que les résultats des départementales à Sainte-Geneviève-sur-Argence seront soigneusement évalués dans l'Aveyron, même dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le résultat du FN était de 26.62% lors des dernières européennes (plus que la moyenne française) et de 18.84% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Sainte-Geneviève-sur-Argence

Sainte-Geneviève-sur-Argence compte un canton aux situations diverses. Dans la zone du canton de Sainte-Geneviève-sur-Argence : Pour ces élections départementales 2015, l'afflux dans les bureaux de vote à Sainte-Geneviève-sur-Argence et les résultats des départementales à Sainte-Geneviève-sur-Argence seront cruciaux. Pour les dernières élections cantonales 2008, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Sainte-Geneviève-sur-Argence se situait à 15,96% des inscrits, c'est-à-dire plus que le niveau global enregistré dans le canton. Renée-Claude COUSSERGUES pour la liste Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Sainte-Geneviève-sur-Argence et par conséquent décroché son fauteuil au sein du conseil général avec 55,88% des suffrages, soit moins que son score à Sainte-Geneviève-sur-Argence (58,69%). Noël ENTRAYGUES (Divers droite) faisait figure de plus gros challenger et avait réalisé 44.12% des voix.

Annonces Google

Autour d'Argences en Aubrac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur