Résultats départementales Autreville-sur-la-Renne

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Autreville-sur-la-Renne

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châteauvillain

Résultat canton Châteauvillain : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Claude LAVOCAT et Stéphane MARTINELLI
Divers droite
51,19% 59,24% Elu
Nadine KÜNG et Roland MAGISSON
Front National
48,81% 40,76%
Autreville-sur-la-Renne Canton Châteauvillain
Nombre d'inscrits 335 7 631
Nombre de votants 185 4 088
Taux de participation 55,22% 53,57%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,03% 8,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,16% 3,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Autreville-sur-la-Renne : les résultats des élections départementales 2015 à Autreville-sur-la-Renne sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de la Haute-Marne. Bruno Sido, à la tête du conseil général de la Haute-Marne, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 486 votants vont aussi départager la rivalité nationale qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre environ quarante. Le dénouement de ce scrutin poussera-t-il le président de la République à changer de ligne politique? François Hollande affirme au contraire que non. Hésitation dans le département de la Haute-Marne car l'UMP règne en maître sur le conseil général qui dirige les destinées des 187 626 habitants de cette circonscription, soit 32 cantons. La droite détient 22 postes contre 9 pour les représentants de la majorité présidentielle. Elément examiné sans circonspection par le PS comme l'UMP : les agressions. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) d'Autreville-sur-la-Renne, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À autreville-sur-la-renne, l'impôt sur le revenu s'établit à 2 417 euros, contre 1 555 euros pour le département, ce qui pourrait influencer le comportement des votants. Alors que le taux de personnes sans emploi s'élève à 8,4% pour le département de la Haute-Marne (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Autreville-sur-la-Renne se singularise avec 5,2% de chômage, un aspect primoardial au moment où la santé économique est au centre des soucis des électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et d'Autreville-sur-la-Renne découleront donc de trois inconnues : le taux de participation, le résultat du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle et 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 5,36 points dans la zone d'Autreville-sur-la-Renne, dont les moins de trente ans représentent 29,42% des habitants. Cette donnée confirme que les résultats des départementales à Autreville-sur-la-Renne seront spécialement examinés dans la Haute-Marne, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 40% aux dernières élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint en France) et de 34.64% lors de la dernière présidentielle (plus que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Autreville-sur-la-Renne

Autreville-sur-la-Renne recouvre un canton aux situations hétérogènes. Concernant la circonscription du canton de Juzennecourt : Aux dernières cantonales 2011, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Autreville-sur-la-Renne représentait 42,52% des électeurs inscrits, plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour les élections départementales 2015, l'affluence dans les bureaux de vote à Autreville-sur-la-Renne et l'issue des résultats des départementales à Montheries seront fondamentaux. Stéphane MARTINELLI, tête de liste Divers droite, avait pris le canton de Juzennecourt et ainsi décroché un siège au sein du conseil général de la Haute-Marne en recueillant 54,71% des suffrages, c'est-à-dire plus que son score à Autreville-sur-la-Renne (52,38%). Michel BERTHELMOT, tête de liste UMP était son principal challenger et avait fédéré 45.29% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour d'Autreville-sur-la-Renne, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur