Résultats départementales Auvers

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Auvers

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Gorges de l'Allier-Gévaudan

Résultat canton Gorges de l'Allier-Gévaudan : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Michel BRUN et Marie Thérèse ROUBAUD
Union de la Droite
63,89% 51,35% Elu
Sabine BOUQUET et Franck NOEL-BARON
Divers gauche
19,44% 29,88%
Thérèse ARES et Jacques TOURNAYRE
Front National
16,67% 18,76%
Auvers Canton Gorges de l'Allier-Gévaudan
Nombre d'inscrits 69 8 561
Nombre de votants 38 4 766
Taux de participation 55,07% 55,67%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,26% 4,91%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,83%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Auvers : les résultats des départementales à Auvers sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Haute-Loire. Jean-Pierre Marcon, qui pilote le conseil du département de la Haute-Loire, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 61 votants vont aussi arbitrer la rivalité française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des transferts de votes favorables au deuxième tour, il s'adjugerait jusqu'à 40 conseils de départements. Pour le département de la Haute-Loire, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui préside aux destinées des 219 484 habitants de cette circonscription, répartis sur 35 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 27 sièges contre 8 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Sujet examiné de très près du Parti communiste jusqu'au Front National : les crimes. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) d'Auvers, le nombre des violences gratuites est plus élevé que dans le département de la Haute-Loire (2,27‰ contre 1,98‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'établit à 8,2% pour le département de la Haute-Loire (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Auvers s'illustre avec 0,0% de chômeurs, un sujet incontournable lorsque le résultat économique de la majorité est au coeur des inquiétudes des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Haute-Loire et d'Auvers dépendront de trois inconnues : le niveau de participation, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 0,88 point dans la zone d'Auvers, dont les moins de trente ans composent 21,31% de la population. Cette donnée montre que les résultats des départementales à Auvers seront notamment inspectés dans la Haute-Loire, et même dans la région Auvergne. Pour l'essentiel, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 28.95% aux élections européennes de 2014 (plus que le score atteint en France) et de 28.07% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Auvers

Auvers comprend un canton aux problématiques diverses. Concernant la zone du canton de Pinols : Cette année, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville d'Auvers, tout comme les résultats des départementales à Cronce seront capitaux. Lors des précédentes élections de l'année 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas participé au vote à Auvers se situait à 19,05% des électeurs inscrits, soit plus que le niveau enregistré dans le canton. Daniel ESTIEU, Divers gauche, avait conquis le canton de Pinols et obtenu sa place au sein du conseil général de la Haute-Loire avec 52,03% des suffrages, c'est-à-dire plus que son score à Auvers (42%). Joseph VISSAC, tête de liste Majorité dont le Nouveau Centre faisait figure de challenger numéro un et avait obtenu 47.97% des voix.

Annonces Google

Autour d'Auvers, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur