Résultats départementales Bannes

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bannes

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Nogent

Résultat canton Nogent : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis ARNOUD et Anne-Marie NEDELEC
Divers droite
51,43% 63,57% Elu
Raymond GANAY et Christiane GOERGEN
Front National
48,57% 36,43%
Bannes Canton Nogent
Nombre d'inscrits 327 9 825
Nombre de votants 154 5 042
Taux de participation 47,09% 51,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,14% 7,36%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,95% 3,51%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bannes : les résultats des élections départementales 2015 à Bannes sont divulgués sur Linternaute dès leur communication par la préfecture de la Haute-Marne. Bruno Sido, à la tête du conseil général de la Haute-Marne, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 395 votants vont aussi trancher la lutte nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des voix mais ne pavane pas et s'inquiète que ses électeurs ne se rendent pas aux bureaux de vote. En fonction des conditions, il pourrait emporter quelques départements comme le Var. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui conduit les collèges publics des 187 626 personnes de ce département, répartis sur 32 cantons. La droite a conquis 22 postes contre 9 pour la gauche. Alors que le taux de demandeurs d'emploi s'établit à 8,4% pour le département de la Haute-Marne (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Bannes se démarque avec 5,6% de demandeurs d'emploi, un sujet non secondaire alors que le résultat économique de François Hollande occupe une position déterminante dans les craintes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À bannes, l'impôt sur le revenu atteint 1 210 euros, contre 1 555 euros pour le département, une information qui va potentiellement influencer le vote des électeurs. Elément examiné avec une inquiétude sensible du Front de Gauche jusqu'au Front National : les agressions. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Bannes, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,55‰ contre 4,26‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de la Haute-Marne et de Bannes découleront de trois inconnues : le taux d'abstention, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et 2014, le score du FN a progressé de 11,06 points dans la zone de Bannes, dont les plus de 60 ans constituent 23,8% des habitants. Cette donnée confirme que les résultats des départementales à Bannes seront précieusement regardés dans la Haute-Marne, et jusque dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le niveau du FN était de 40.6% aux dernières élections européennes (plus que la moyenne nationale) et de 29.54% lors de l'élection présidentielle (plus que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bannes

Bannes s'étend sur un canton aux situations complexes. Dans la zone du canton de Neuilly-l'Évêque : Alors qu'approchent les élections départementales de mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Bannes, tout comme l'issue des résultats des départementales à Beauchemin seront cruciaux. Lors des précédentes cantonales en 2008, le niveau d'abstention à Bannes s'élevait à 59,42% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que le niveau enregistré dans le canton. Francis ARNOUD, sous l'étiquette Divers droite, avait emporté en 2008 le canton de Neuilly-l'Évêque et ainsi obtenu sa place au sein de l'assemblée du département de la Haute-Marne avec 63,27% des scrutins, soit plus que son niveau à Bannes (59,66%). Michel KUZARA, tête de liste PS, était son plus gros challenger et avait fédéré 36.73% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Bannes, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur