Résultats départementales Beaufort

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Beaufort

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Ugine

Résultat canton Ugine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Annick CRESSENS et Franck LOMBARD
Divers droite
55,07% 54,36% Elu
Robert BONNET LIGEON et Nicole CHARNAY
Front National
19,32% 25,18%
Agnès CREPY et Pierre DUC
Front de Gauche
25,60% 20,46%
Beaufort Canton Ugine
Nombre d'inscrits 1 703 13 609
Nombre de votants 922 6 957
Taux de participation 54,14% 51,12%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,27% 3,87%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,93% 1,78%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Beaufort : les résultats des élections départementales 2015 à Beaufort sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de la Savoie. Hervé Gaymard, qui dirige le conseil départemental de la Savoie, soumet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 2 196 citoyens vont en partie départager la lutte nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des scrutins et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En comptant des reports de voix favorables au second tour, il hériterait de près de quarante conseils de départements. Suspens pour le département de la Savoie où l'UMP mène le conseil du département qui préside aux destinées des 403 090 personnes de cette circonscription, pour 37 cantons. L'opposition au gouvernement occupe 18 voix contre 18 pour l'alliance PS-écologistes-Extrême gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À beaufort, il s'établit à 1 767 euros, contre 2 275 euros pour le département, un élément qui pourrait influencer la conduite des électeurs. Sujet analysé avec empressement par tous les spécialistes : la délinquance. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Beaufort, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Savoie (2,28‰ contre 3,34‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômeurs se monte à 5,4% pour le département de la Savoie (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Beaufort s'illustre avec 2,4% de demandeurs d'emploi, un point incontournable quand le résultat économique de la majorité est au coeur des tourments des électeurs. Les résultats des départementales de la Savoie et de Beaufort dépendront de 3 éléments : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

En deux ans, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 3,37 points dans la municipalité de Beaufort, dont les plus de soixante ans constituent 20,54% des habitants. Une information qui montre que les résultats des départementales à Beaufort seront soigneusement évalués dans la Savoie, voire aussi dans la région Rhône-Alpes. Plus en détail, le niveau du parti d'extrême droite était de 18.48% lors des élections européennes en 2014 (moins que le score enregistré en France) et de 15.11% lors de l'élection présidentielle en 2012 (moins que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Beaufort

Beaufort s'étend sur un canton aux situations diversifiées. Concernant le secteur du canton de Beaufort : En 2015, le niveau d'abstention des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la ville de Beaufort ainsi que les résultats des départementales à Villard-sur-Doron seront cruciaux. Aux dernières élections 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Beaufort se situait à 16,59% des électeurs inscrits, moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Guy SEVESSAND tête de liste Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Beaufort et par conséquent remporté un siège au sein du conseil général grâce à 60,88% des suffrages, soit moins que son niveau à Beaufort (62,02%). Jacques ROBERT, tête de liste PS apparaissant comme son adversaire numéro un, avait rassemblé 21.85% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Beaufort, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur