Résultats départementales Beaux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Beaux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Yssingeaux

Résultat canton Yssingeaux : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jean-Noël BARROT et Madeleine DUBOIS
Union de la Droite
57,05% 52,90% Elu
Gabriel Jean CARDAIRE et Emilie VOCANSON
Front National
26,85% 26,57%
Agnes HAY et Etienne VIAL
Parti Socialiste
16,11% 20,53%
Beaux Canton Yssingeaux
Nombre d'inscrits 629 9 606
Nombre de votants 323 5 336
Taux de participation 51,35% 55,55%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,95% 6,09%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,79% 0,52%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Beaux : les résultats des départementales à Beaux sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Jean-Pierre Marcon, qui dirige le conseil du département de la Haute-Loire, met son siège aux votes. Dans le canton de la ville, les 751 citoyens vont aussi arbitrer la lutte en France entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui accordant entre 28 et 33% des suffrages mais ne bravache pas et s'inquiète que ses électeurs ne se rendent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait prendre quelques départements comme le Vaucluse. Zoom sur le département de la Haute-Loire où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil général qui dirige le RSA des 219 484 personnes de ce département, dans 35 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 27 postes contre 8 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À beaux, il s'établit à 1 082 euros, versus 1 614 euros dans le département, une information qui pourrait influencer l'attitude des votants. Alors que le taux de chômage dépasse 8,2% pour le département de la Haute-Loire (selon des données INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Beaux se différencie avec 8,8% de chômeurs, un sujet incontournable lorsque la santé économique est au centre des soucis des électeurs. Elément analysé avec vigilance jusqu'à Paris : les crimes et délits. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Beaux, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Haute-Loire (1,45‰ contre 1,98‰), ce qui va déteindre sur les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de la Haute-Loire et de Beaux découleront de trois paramètres : le taux d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de 2 ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 2,81 points dans la ville de Beaux, dont les plus de 60 ans forment 31,96% de la population. Ce qui implique que les résultats des départementales à Beaux seront très attentivement considérés dans la Haute-Loire, et jusque dans la région Auvergne. Plus en détail, le résultat du parti d'extrême droite était de 24.62% lors des dernières européennes (moins que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 21.81% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Beaux

Beaux recouvre un canton aux situations complexes. Dans le secteur du canton d'Yssingeaux : Cette année, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote à Beaux, tout comme les résultats des départementales à Bessamorel seront prépondérants. Lors des précédentes élections de l'année 2008, le pourcentage de personnes ayant pris part au vote à Beaux se situait à 77,25% des inscrits sur les listes électorales, moins que le niveau de participation du canton. Madeleine DUBOIS pour la liste UMP, avait conquis le canton d'Yssingeaux en 2008 et ainsi décroché son fauteuil au sein de l'assemblée de la Haute-Loire grâce à 59,37% des scrutins, soit plus que son niveau à Beaux (55,35%). Pierre BRUHIER (PS) était son premier challenger et avait fédéré 19.21% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour de Beaux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur