A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Billy-sous-Mangiennes

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
58,47% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
41,53% 31,44%
Billy-sous-Mangiennes Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 254 6 316
Nombre de votants 123 3 188
Taux de participation 48,43% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,07% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Billy-sous-Mangiennes : les résultats des élections départementales 2015 à Billy-sous-Mangiennes sont disponibles sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Christian Namy, qui dirige le conseil général de la Meuse, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 367 citoyens vont aussi départager la bataille française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne fanfaronne pas et redoute que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait prendre des départements comme le Var. Hésitation dans le département de la Meuse dans lequel l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui dirige les collèges publics des 193 696 personnes de cette circonscription, répartis sur 31 cantons. La droite a emporté 17 voix contre 13 pour la gauche. Elément analysé avec grande minutie jusqu'à Paris : la délinquance. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Billy-sous-Mangiennes, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va influencer les détenteurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage atteint 8,9% dans le département de la Meuse (selon des informations INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Billy-sous-Mangiennes s'illustre avec 11,9% de chômeurs, un aspect non secondaire à l'instant où la compétitivité de l'économie française tient une place centrale dans les soucis des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À billy-sous-mangiennes, l'impôt sur le revenu dépasse 1 410 euros, contre 1 639 euros pour le département, un élément qui va sans doute influencer les agissements des votants. Les résultats des départementales de la Meuse et de Billy-sous-Mangiennes résulteront donc de trois paramètres : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En seulement deux ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 8,21 points dans la ville de Billy-sous-Mangiennes, dont les demandeurs d'emploi forment 11,89% des actifs. Une information qui illustre que les résultats des départementales à Billy-sous-Mangiennes seront tout spécialement inspectés dans la Meuse, ainsi que dans la région Lorraine. Plus précisément, le score du FN était de 35.11% aux européennes (plus que la moyenne nationale) et de 26.9% à la dernière présidentielle de 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Billy-sous-Mangiennes

Billy-sous-Mangiennes couvre un canton aux problématiques diverses. Pour le secteur du canton de Spincourt : Alors que se profilent les élections départementales de mars 2015, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote à Billy-sous-Mangiennes ainsi que l'issue des résultats des départementales à Nouillonpont seront prépondérants. Jean-Marie MISSLER, avec l'étiquette Divers droite, a conquis le canton de Spincourt et remporté un siège au sein de l'assemblée départementale avec 52,31% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Billy-sous-Mangiennes (75,63%). Christophe CAPUT (PS) se révélant être son plus gros challenger, avait réalisé 21.89% des suffrages exprimés. Aux dernières élections de 2011, l'abstention à Billy-sous-Mangiennes se situait à 51,03% des électeurs inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Billy-sous-Mangiennes, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur