Résultats départementales Bonnecourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bonnecourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Nogent

Résultat canton Nogent : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis ARNOUD et Anne-Marie NEDELEC
Divers droite
65,96% 63,57% Elu
Raymond GANAY et Christiane GOERGEN
Front National
34,04% 36,43%
Bonnecourt Canton Nogent
Nombre d'inscrits 106 9 825
Nombre de votants 52 5 042
Taux de participation 49,06% 51,32%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,69% 7,36%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,92% 3,51%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bonnecourt : les résultats officiels des départementales 2015 à Bonnecourt sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Bruno Sido, président du conseil départemental de la Haute-Marne, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 127 citoyens vont aussi arbitrer la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28 et 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des consignes de votes convenables au second tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils départementaux. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP conduit le conseil du département qui dirige l'action sociale des 187 626 habitants de ce département, et ses 32 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 22 sièges contre 9 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi atteint 8,4% pour le département de la Haute-Marne (selon des données INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Bonnecourt se démarque avec 3,6% de chômage, un aspect décisif au moment où la situation économique occupe une place déterminante dans les craintes des électeurs. Elément examiné avec un empressement du Front de Gauche jusqu'au Front National : les agressions. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Bonnecourt, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,55‰ contre 4,26‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À bonnecourt, l'impôt sur le revenu dépasse 790 euros, contre 1 555 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer l'attitude des votants. Les résultats des élections départementales de la Haute-Marne et de Bonnecourt résulteront de trois inconnues : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

En plus de deux ans, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a diminué de -7,6 point dans la ville de Bonnecourt, dont les plus de 60 ans représentent 29,92% de la population. Cette donnée illustre que les résultats des départementales à Bonnecourt seront prudemment considérés dans la Haute-Marne, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Plus en détail, le score du parti d'extrême droite était de 26.92% aux élections européennes de 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 34.52% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bonnecourt

Bonnecourt comprend un canton aux problématiques complexes. Pour la circonscription du canton de Neuilly-l'Évêque : A l'occasion des élections départementales de mars 2015, le niveau de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Bonnecourt et l'issue des résultats des départementales à Neuilly-l'Évêque seront fondamentaux. Francis ARNOUD (Divers droite) a réussi à séduire le canton de Neuilly-l'Évêque et ainsi décroché un fauteuil au sein du conseil général de la Haute-Marne grâce à 63,27% des suffrages, c'est-à-dire moins que son score à Bonnecourt (75,76%). Michel KUZARA (PS) faisait figure de plus gros challenger et avait réalisé 36.73% des voix exprimées. Aux dernières élections de l'année 2008, la participation à Bonnecourt s'élevait à 65,69% des électeurs inscrits sur les listes électorales, moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Bonnecourt, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur