Résultats départementales Bozouls

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bozouls

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Causse-Comtal

Résultat canton Causse-Comtal : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Magali BESSAOU et Jean-Luc CALMELLY
Divers droite
73,56% 56,58% Elu
Florence CAYLA et Christophe MERY
Parti radical de gauche
21,21% 33,31%
Cathy MASSOL et Grégory POCZERNIN
Divers gauche
5,23% 10,11%
Alex LARIONOV et Andrée POUJADE
Front National
0,00% 0,00%
Bozouls Canton Causse-Comtal
Nombre d'inscrits 2 064 9 320
Nombre de votants 1 378 5 771
Taux de participation 66,76% 61,92%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,03% 4,30%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,18% 2,81%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bozouls : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Bozouls sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, président du conseil du département de l'Aveyron, remet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 2 723 électeurs vont en partie trancher la rivalité française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit de sondages lui prédisant entre 28 et 33% des suffrages mais ne fanfaronne pas et s'inquiète que ses supports ne se rendent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait voler quelques départements comme le Vaucluse. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil départemental qui préside aux destinées des 273 377 habitants de ce département, soit 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 26 sièges contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À bozouls, l'impôt sur le revenu se monte à 2 139 euros, contre 1 778 euros pour le département, une donnée qui va sans doute influencer le vote des électeurs. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 6,2% dans le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, Bozouls se distingue avec 4,7% de chômeurs, un élément incontournable alors que le résultat économique de la majorité est au centre des difficultés des électeurs. Sujet examiné avec le plus grand soin par le PS comme l'UMP : les crimes et délits. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) de Bozouls, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interroger les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Bozouls dépendront donc de trois éléments : le taux de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle et les élections européennes, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 4,88 points dans la municipalité de Bozouls, dont les moins de trente ans composent 33,35% de la population. Ce qui montre que les résultats des départementales à Bozouls seront soigneusement scrutés dans l'Aveyron, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le niveau du FN était de 19.81% lors des européennes (moins que le niveau enregistré en France) et de 14.93% lors de la dernière présidentielle (moins que le niveau atteint en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bozouls

Bozouls couvre un canton aux situations hétérogènes. Concernant la circonscription du canton de Bozouls : En mars 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote à Bozouls et les résultats des départementales à Gabriac seront décisifs. Jean-Michel LALLE (liste UMP) avait conquis le canton de Bozouls et remporté son fauteuil au sein de l'assemblée de l'Aveyron en recueillant 55,99% des scrutins, c'est-à-dire moins que son niveau à Bozouls (57,56%). Philippe CARRIERE, tête de liste Radical de Gauche, apparaissant comme son adversaire principal, avait fédéré 44.01% des voix. Lors des précédentes élections en 2011, la participation à Bozouls représentait 58,55% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que le niveau global du canton.

Annonces Google

Autour de Bozouls, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur