Résultats départementales Brannay

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Brannay

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Gâtinais en Bourgogne

Résultat canton Gâtinais en Bourgogne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Delphine GREMY et Jean-Baptiste LEMOYNE
Union de la Droite
51,15% 59,21% Elu
Nathalie BIGUET et Jean-Pierre MOREL
Front National
48,85% 40,79%
Brannay Canton Gâtinais en Bourgogne
Nombre d'inscrits 540 11 321
Nombre de votants 286 6 021
Taux de participation 52,96% 53,18%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,64% 8,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,45% 2,86%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Brannay : les résultats des élections départementales 2015 à Brannay sont publiés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. André Villiers, président du conseil du département de l'Yonne, soumet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 633 citoyens vont aussi trancher la bataille en France qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie de prévisions lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne se vante pas et s'alarme que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait emporter quelques départements comme le Var. Zoom sur le département de l'Yonne car l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil du département qui dirige les destinées des 340 088 habitants de cette circonscription, soit 42 cantons. La droite occupe 26 postes contre 15 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Point observé avec force minutie du Parti communiste jusqu'au Front National : les violences. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Brannay, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Yonne (3,26‰ contre 3,91‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À brannay, l'impôt sur le revenu se monte à 1 905 euros, versus 1 968 euros pour le département, une donnée qui va peut-être influencer la démarche des citoyens. Alors que le taux de chômage dépasse 8,8% dans le département de l'Yonne (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Brannay s'illustre avec 11,1% de personnes sans emploi, un sujet qui n'a rien de secondaire à l'instant où la situation de l'économie tient une position centrale dans les pensées des électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Yonne et de Brannay seront donc influencés par 3 variables : le taux de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En seulement deux années, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 13,18 points dans la ville de Brannay, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 11,07% de la population en âge de travailler. Un élément qui prouve que les résultats des départementales à Brannay seront singulièrement examinés dans l'Yonne, et jusque dans la région Bourgogne. Plus précisément, le niveau du Front National était de 42.81% aux européennes de 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 29.63% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Brannay

Brannay recouvre un canton aux problématiques diverses. Dans le canton de Chéroy : Pour les départementales 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Brannay, tout comme les résultats des départementales à Savigny-sur-Clairis seront cruciaux. Pour les dernières élections cantonales 2008, le taux de participation à Brannay s'élevait à 65,74% des électeurs inscrits, soit plus que la moyenne atteinte dans le canton. Jean-Baptiste LEMOYNE sous l'étiquette UMP, a réussi à séduire le canton de Chéroy et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général grâce à 60,34% des suffrages, soit plus que son score à Brannay (49,85%). Philippe GENIUS (Radical de Gauche) se révélant être son plus gros challenger, avait fédéré 25% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Brannay, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur