Résultats départementales Branoux-les-Taillades

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Branoux-les-Taillades

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Grand-Combe

Résultat canton La Grand-Combe : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Isabelle FARDOUX-JOUVE et Patrick MALAVIEILLE
Parti communiste français
52,12% 53,03% Elu
Nadine CELDA et Guy CHALLIER
Front National
32,81% 29,27%
Colette ANDRE MARTIN et Dominique PASSIEU
Union de la Droite
15,07% 17,71%
Branoux-les-Taillades Canton La Grand-Combe
Nombre d'inscrits 1 082 17 042
Nombre de votants 673 9 474
Taux de participation 62,20% 55,59%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,42% 3,72%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,93% 2,15%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Branoux-les-Taillades : les résultats officiels des départementales 2015 à Branoux-les-Taillades sont disponibles sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture du Gard. Jean Denat, à la tête du conseil du département du Gard, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 1 283 votants vont en partie trancher la bataille nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier bénéficie d'enquêtes lui donnant entre 28 et 33% des votes mais ne bravache pas et redoute que ses électeurs ne se déplacent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait enlever quelques départements comme le Vaucluse. Zoom sur le département du Gard où le PS règne en maître sur le conseil général qui gouverne les collèges des 683 169 personnes de cette circonscription, qui compte 46 cantons. La droite détient 13 sièges contre 33 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À branoux-les-taillades, il se situe à 1 020 euros, versus 2 066 euros dans le département, une information qui va peut-être influencer la démarche des électeurs. Sujet épluché sans circonspection du Parti communiste jusqu'au Front National : la violence. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Branoux-les-Taillades, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département du Gard (2,18‰ contre 3,83‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 13,7% dans le département du Gard (selon des chiffres INSEE pour 2011) soit plus que dans l'Hexagone, Branoux-les-Taillades s'illustre avec 16,9% de chômeurs, un élément non minime quand la santé de l'économie occupe une position centrale dans les tourments des électeurs. Les résultats des élections départementales du Gard et de Branoux-les-Taillades dépendront donc de trois variables : le taux de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En 2 ans, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 6,87 points dans la municipalité de Branoux-les-Taillades, dont les demandeurs d'emploi forment 16,92% des actifs. Ce qui atteste que les résultats des départementales à Branoux-les-Taillades seront méticuleusement guettés dans le Gard, et même dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le niveau du FN était de 33.08% aux dernières élections européennes en 2014 (plus que le score atteint dans l'Hexagone) et de 26.21% lors de la dernière élection présidentielle (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Branoux-les-Taillades

Branoux-les-Taillades comprend un canton aux problématiques diverses. Concernant la circonscription du canton de la Grand-Combe : Cette année, l'absence notable d'électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Branoux-les-Taillades ainsi que l'issue des résultats des départementales à Lamelouze seront cruciaux. Patrick MALAVIEILLE, sous l'étiquette Communiste, avait réussi à séduire le canton de la Grand-Combe et ainsi remporté un siège au sein de l'assemblée départementale grâce à 64,48% des suffrages, soit moins que son score à Branoux-les-Taillades (68,66%). Jacques PEPIN (UMP) se révélant être son adversaire n°1, avait fédéré 35.52% des suffrages exprimés. Lors des précédentes cantonales 2008, la participation à Branoux-les-Taillades se situait à 73,84% des électeurs inscrits sur les listes électorales, soit moins que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Branoux-les-Taillades, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur