Résultats départementales Bullou

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Bullou

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Brou

Résultat canton Brou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Françoise HAMELIN et Claude TEROUINARD
Union de la Droite
22,97% 52,23% Elu
Roger CAUCHON et Karine LEFEBVRE
Front National
45,95% 34,19%
Micheline COGNARD et Willy PROUST
Front de Gauche
31,08% 13,58%
Bullou Canton Brou
Nombre d'inscrits 175 18 555
Nombre de votants 80 10 204
Taux de participation 45,71% 54,99%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,50% 4,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,73%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Bullou : les résultats officiels des élections départementales à Bullou sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Albéric de Montgolfier, qui pilote le conseil général d'Eure-et-Loir, remet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 213 citoyens vont en partie départager la lutte française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le Front National. Avec des désistements appropriés au deuxième tour, il remporterait jusqu'à 40 assemblées départementales. Pour le département d'Eure-et-Loir, l'UMP domine le conseil du département qui régit les collèges des 420 662 habitants de cette circonscription, soit 29 cantons. L'opposition au PS a pris 16 voix contre 10 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À bullou, il s'élève à 1 903 euros, contre 2 087 euros dans le département, ce qui pourrait influencer les agissements des citoyens. Alors que la proportion de personnes sans emploi se monte à 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Bullou s'illustre avec 8,3% de demandeurs d'emploi, un sujet incontournable lorsque la santé économique est au coeur des craintes des électeurs. Point examiné avec attention du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les violences. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Bullou, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (1,95‰ contre 3,59‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales d'Eure-et-Loir et de Bullou varieront donc en fonction de trois paramètres : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 8,59 points dans la ville de Bullou, dont les plus de soixante ans composent 13,15% des habitants. Cette donnée montre que les résultats des départementales à Bullou seront très attentivement disséqués dans l'Eure-et-Loir, voire aussi dans la région Centre. Plus précisément, le score du Front National était de 37.84% lors des dernières européennes de 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 29.25% à la dernière présidentielle (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Bullou

Bullou s'étend sur un canton aux situations diverses. Pour la circonscription du canton de Brou : En 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Bullou, tout comme l'issue des résultats des départementales à Mézières-au-Perche seront capitaux. Aux dernières élections cantonales de l'année 2011, le taux de participation à Bullou s'élevait à 52,15% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton. Dominique DOUSSET, avec l'étiquette Divers gauche, avait emporté le canton de Brou en 2011 et obtenu son fauteuil au sein de l'assemblée d'Eure-et-Loir en recueillant 63,96% des suffrages, c'est-à-dire plus que son score à Bullou (53,57%). Franck POITOU (Majorité présidentielle) faisait figure de adversaire numéro 1 et avait rassemblé 14.85% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Bullou, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur