Résultats départementales Camous

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Camous

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Neste, Aure et Louron

Résultat canton Neste, Aure et Louron : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Maryse BEYRIE et Michel PELIEU
Union de la Gauche
93,75% 75,13% Elu
Gilbert DASTUGUE et Maryse DELCASSO-KLOWSKOWSKY
Front de Gauche
6,25% 24,87%
Camous Canton Neste, Aure et Louron
Nombre d'inscrits 29 10 755
Nombre de votants 17 6 051
Taux de participation 58,62% 56,26%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,88% 10,10%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,52%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Camous : les résultats des élections départementales 2015 à Camous sont communiqués sur Linternaute dès leur transmission par la préfecture des Hautes-Pyrénées. Michel Pélieu, qui pilote le conseil du département des Hautes-Pyrénées, met son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 23 électeurs vont en partie arbitrer la lutte en France qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise gros car il possède 61 conseils départementaux sur 101 et risque d'en perdre environ 40. Le dénouement de ce vote aura-t-il une conséquence sur le cap insufflé par le Président? Ce dernier assure que non. Zoom sur le département des Hautes-Pyrénées où le Parti radical de gauche (PRG) domine le conseil départemental qui régit la voirie des 227 736 habitants de cette circonscription, et ses 34 cantons. L'opposition à François Hollande a obtenu 2 postes contre 32 pour la gauche. Elément examiné de très près jusqu'à Paris : les crimes. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Camous, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Hautes-Pyrénées (2,20‰ contre 2,75‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que le taux de demandeurs d'emploi dépasse 7,5% dans le département des Hautes-Pyrénées (chiffres INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Camous se démarque avec 0,0% de chômeurs, un élément non secondaire alors que la santé de l'économie est au centre des soucis des électeurs. Les résultats des élections départementales des Hautes-Pyrénées et de Camous varieront en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle de 2012 et les européennes, le score du FN a stagné dans la municipalité de Camous, dont les plus de soixante ans forment 39,13% de la population. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Camous seront méticuleusement scrutés dans les Hautes-Pyrénées, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus précisément, le résultat du parti d'extrême droite était de 0% aux dernières élections européennes (moins que le score atteint en France) et de 0% à l'élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Camous

Camous compte un canton aux problématiques diversifiées. Pour le secteur du canton d'Arreau : En mars 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Camous ainsi que les résultats des départementales à Ardengost seront primordiaux. Jean-Louis ANGLADE, avec l'étiquette Divers droite, a conquis le canton d'Arreau et ainsi remporté un siège au sein de l'assemblée du département des Hautes-Pyrénées grâce à 58,05% des scrutins, soit plus que son niveau à Camous (36,36%). Pierre LAFONT (PS) se révélant être son principal challenger, avait obtenu 41.95% des voix exprimées. Lors des précédentes cantonales de l'année 2011, le taux de participation à Camous représentait 76,67% des inscrits sur les listes, moins que le score de participation enregistré dans le canton.

Annonces Google

Autour de Camous, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur