A proximité :

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Campi

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Ghisonaccia

Résultat canton Ghisonaccia : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Francis GIUDICI et Marie-Ange PERGOLA
Divers gauche
72,73% 83,86% Elu
Claude GERY-FRIOUD et Valérie SCAPS
Front National
0,00% 10,78%
Jean MANENTI et Marie-Toussainte ROMANI
Front de Gauche
27,27% 5,35%
Campi Canton Ghisonaccia
Nombre d'inscrits 41 6 778
Nombre de votants 13 3 859
Taux de participation 31,71% 56,93%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 15,38% 2,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,22%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Campi : les résultats des départementales à Campi sont communiqués sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Haute-Corse. François Orlandi, qui pilote le conseil départemental de la Haute-Corse, soumet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 25 votants vont en partie départager la rivalité en France entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28% et 30% des électeurs et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En comptant des reports de voix convenables au 2e tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils départementaux. Incertitude dans le département de la Haute-Corse: le Parti radical de gauche (PRG) domine le conseil départemental qui gère les collèges des 158 400 habitants de ce département, qui compte 30 cantons. L'opposition au gouvernement occupe 11 voix contre 18 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le taux de demandeurs d'emploi atteint 13,8% dans le département de la Haute-Corse (selon des informations INSEE pour 2011) soit plus que la moyenne nationale, Campi se différencie avec 0,0% de chômage, un sujet non négligeable lorsque la situation de l'économie est au centre des pensées des électeurs. Elément examiné avec empressement jusqu'à Paris : les crimes et délits. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Campi, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Haute-Corse (1,79‰ contre 2,58‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de la Haute-Corse et de Campi résulteront de trois paramètres : le taux de participation, le score du FN et le vote nul.

En seulement 2 ans, le niveau du Parti de Marine Le Pen a diminué de -5,56 point dans la zone de Campi, dont les personnes sans emploi forment 0% des travailleurs. Cela justifie que les résultats des départementales à Campi seront singulièrement évalués dans la Haute-Corse, et voire aussi dans la région Corse. Dans le détail, le résultat du FN était de 0% aux européennes de 2014 (moins que le niveau enregistré dans le pays) et de 5.56% à la dernière élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Campi

Campi couvre un canton aux situations variées. Concernant la zone du canton de Moïta-Verde : En mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote à Campi ainsi que les résultats des départementales à Canale-di-Verde seront décisifs. Aux dernières élections de l'année 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas pris part au scrutin à Campi s'élevait à 33,33% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que le niveau d'abstention du canton. Ange-Joseph FRATICELLI, avec l'étiquette UMP, a emporté en 2008 le canton de Moïta-Verde et obtenu une place au sein de l'assemblée du département de la Haute-Corse grâce à 55,49% des voix, soit plus que son score à Campi (50%). Jean-Charles ADAMI (Divers gauche) se révélant être son adversaire principal, avait rallié 44.51% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Campi, résultats des départementales

A proximité :

Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur