Résultats départementales Campouriez

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Campouriez

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
62,69% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
30,35% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
6,97% 5,67%
Campouriez Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 349 8 892
Nombre de votants 221 5 476
Taux de participation 63,32% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,88% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,17% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Campouriez : les résultats des élections départementales 2015 à Campouriez sont disponibles sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil du département de l'Aveyron, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 398 électeurs vont en partie trancher la bataille nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des votes et pourrait dépasser le mouvement de Marine Le Pen. En comptant des transferts de votes favorables au deuxième tour, il récolterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Dans le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil général qui régit les routes des 273 377 personnes de cette circonscription, répartis sur 46 cantons. L'opposition au PS a emporté 26 voix contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau d'imposition. À campouriez, l'impôt sur le revenu dépasse 1 562 euros, contre 1 778 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer l'attitude des citoyens. Sujet scruté avec une inquiétude non dissimulée par le PS comme l'UMP : les violences. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Campouriez, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômeurs atteint 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Campouriez se différencie avec 8,5% de personnes sans emploi, un point qui n'a rien de minime au moment où la compétitivité des entreprises est au centre des préoccupations des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Campouriez varieront donc en fonction de trois variables : le taux d'abstention, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En moins de 2 ans, le score du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 2,79 points dans la ville de Campouriez, dont les chômeurs constituent 8,54% des actifs. Cela atteste que les résultats des départementales à Campouriez seront tout particulièrement analysés dans l'Aveyron, et même dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 24.34% aux dernières européennes de 2014 (moins que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 21.55% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que le niveau atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Campouriez

Campouriez recouvre un canton aux situations variées. Dans la zone du canton de Saint-Amans-des-Cots : Pour ces élections départementales de mars 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Campouriez ainsi que l'issue des résultats des départementales à Huparlac seront primordiaux. Lors des précédentes élections cantonales de l'année 2011, la part d'électeurs ayant participé au vote à Campouriez se situait à 64,42% des inscrits sur les listes électorales, c'est-à-dire plus que la moyenne enregistrée dans le canton. René LAVASTROU, UMP, a conquis le canton de Saint-Amans-des-Cots et par conséquent remporté une place au sein de l'assemblée du département en recueillant 79,27% des suffrages, soit plus que son résultat à Campouriez (70,48%). Jean-Louis STALDER (PS) était son principal challenger et avait réalisé 17.45% des scrutins exprimés.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur