Résultats départementales Cans et Cévennes

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Cans et Cévennes

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Collet-de-Dèze

Résultat canton Le Collet-de-Dèze : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Robert AIGOIN et Michèle MANOA
Front de Gauche
82,22% 72,69% Elu
Ardoine CLAUZEL et Marcel POUDEVIGNE
Divers droite
17,78% 27,31%
Cans et Cévennes Canton Le Collet-de-Dèze
Nombre d'inscrits 145 4 684
Nombre de votants 96 2 882
Taux de participation 66,21% 61,53%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,04% 4,79%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 5,21% 3,09%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Saint-Laurent-de-Trèves : les résultats officiels des départementales 2015 à Saint-Laurent-de-Trèves sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère de l'Intérieur. Jean-Paul Pourquier, qui dirige le conseil général de la Lozère, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 170 électeurs vont aussi départager la lutte en France qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des désistements convenables au deuxième tour, il engrangerait jusqu'à 40 conseils départementaux. Dans le département de la Lozère, l'UMP conduit le conseil général qui dirige les destinées des 76 800 habitants de ce département, dans 25 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 14 sièges contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Sujet surveillé sans circonspection jusqu'à Paris : la violence. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Saint-Laurent-de-Trèves, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,50‰ contre 1,97‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage atteint 7,3% dans le département de la Lozère (selon des données INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Saint-Laurent-de-Trèves s'illustre avec 10,8% de personnes sans emploi, un sujet non secondaire quand la santé économique est au coeur des inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À saint-laurent-de-trèves, l'impôt sur le revenu atteint 1 273 euros, contre 1 629 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer la démarche des votants. Les résultats élections départementales de la Lozère et de Saint-Laurent-de-Trèves seront influencés par trois inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

En près de deux années, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 0,23 point dans la ville de Saint-Laurent-de-Trèves, dont les personnes sans emploi représentent 10,84% des actifs. Ce qui révèle que les résultats des départementales à Saint-Laurent-de-Trèves seront consciencieusement évalués dans la Lozère, voire aussi dans la région Languedoc-Roussillon. Pour l'essentiel, le score du FN était de 11.25% lors des européennes de 2014 (moins que la moyenne nationale) et de 11.02% lors de l'élection présidentielle (moins que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Saint-Laurent-de-Trèves

Saint-Laurent-de-Trèves compte un canton aux problématiques diverses. Dans le secteur du canton de Florac : Cette année, le taux de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de Saint-Laurent-de-Trèves, tout comme les résultats des départementales à Vebron seront décisifs. Alain ARGILIER, Radical de Gauche, avait réussi à séduire en 2008 le canton de Florac et par conséquent décroché un fauteuil au sein du conseil général de la Lozère grâce à 100% des scrutins, soit exactement comme son niveau à Saint-Laurent-de-Trèves (100%). Gérard MERSADIER (Communiste) était son challenger n°1 et avait obtenu 6.37% des voix. Lors des précédentes cantonales 2008, la participation à Saint-Laurent-de-Trèves s'élevait à 50,38% des inscrits, soit plus que le score du canton.

Annonces Google

Autour de Cans et Cévennes, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur