Résultats départementales Celoux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Celoux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Neuvéglise

Résultat canton Neuvéglise : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Céline CHARRIAUD et Jean-Jacques MONLOUBOU
Divers
67,65% 55,91% Elu
Madeleine BAUMGARTNER et Gérard MOULIADE
Divers droite
32,35% 44,09%
Celoux Canton Neuvéglise
Nombre d'inscrits 77 7 301
Nombre de votants 40 4 322
Taux de participation 51,95% 59,20%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 12,50% 5,51%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,50% 3,45%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Celoux : les résultats des départementales 2015 à Celoux sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Vincent Descoeur, qui mène le conseil départemental du Cantal, remet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la municipalité, les 82 électeurs vont aussi arbitrer la bataille nationale parmi le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il dirige 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre près de 40. Le résultat du scrutin exercera-t-il une pression sur la politique fixée par François Hollande? Ce dernier affirme au contraire l'inverse. Pour le département du Cantal, l'UMP conduit le conseil général qui conduit les routes des 149 682 personnes de ce département, et ses 27 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 19 voix contre 7 pour la gauche. Elément analysé sans circonspection par le PS comme l'UMP : la criminalité. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Celoux, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département du Cantal (1,74‰ contre 1,86‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômeurs dépasse 6,6% pour le département du Cantal (informations INSEE de 2011) soit moins que la moyenne nationale, Celoux se distingue avec 5,3% de personnes sans emploi, un sujet signifiant à l'instant où la compétitivité de l'économie française est au centre des craintes des électeurs. Les résultats des élections départementales du Cantal et de Celoux dépendront de trois inconnues : le taux d'abstention, le résultat du FN et le vote nul.

En 2 années, le score du FN a progressé de 13,47 points dans la zone de Celoux, dont les plus de 60 ans composent 36,59% de la population. Ce qui révèle que les résultats des départementales à Celoux seront scrupuleusement disséqués dans le Cantal, voire aussi dans la région Auvergne. Plus en détail, le score du FN était de 34.78% lors des élections européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 21.31% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Celoux

Celoux comprend un canton aux problématiques diversifiées. Concernant le canton de Ruynes-en-Margeride : Alors qu'approchent les élections départementales 2015, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Celoux et les résultats des départementales à Clavières seront primordiaux. Louis CLAVILIER tête de liste UMP, a pris le canton de Ruynes-en-Margeride et obtenu un siège au sein de l'assemblée du Cantal avec 56,8% des suffrages, c'est-à-dire plus que son résultat à Celoux (52,05%). Gerard DELPY, tête de liste Divers gauche faisant figure de plus gros challenger, avait réalisé 43.2% des suffrages exprimés. Lors des précédentes élections cantonales de 2008, le pourcentage de citoyens n'ayant pas participé au vote à Celoux se situait à 8,43% des inscrits sur les listes, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton.

Annonces Google

Autour de Celoux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur