Résultats départementales Champignol-lez-Mondeville

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Champignol-lez-Mondeville

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
62,60% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
25,20% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
12,20% 13,77%
Champignol-lez-Mondeville Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 249 11 003
Nombre de votants 124 5 766
Taux de participation 49,80% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,81% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Champignol-lez-Mondeville : les résultats des départementales à Champignol-lez-Mondeville sont publiés sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, qui mène le conseil général de l'Aube, remet son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 335 votants vont aussi départager la bataille en France parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de sondages lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne se vante pas et craint que ses soutiens ne se rendent pas aux urnes. Selon les cas, il pourrait prendre quelques départements comme l'Oise. Zoom sur le département de l'Aube: la tendance divers droite domine le conseil départemental qui préside aux destinées des 299 704 habitants de ce département, qui se subdivise en 33 cantons. La droite a conquis 27 postes contre 6 pour l'alliance PS-Verts-FG-PCF. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À champignol-lez-mondeville, l'impôt sur le revenu se situe à 4 947 euros, versus 2 126 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer les agissements des citoyens. Point épluché avec une inquiétude marquée par le PS comme l'UMP : la criminalité. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Champignol-lez-Mondeville, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le taux de demandeurs d'emploi dépasse 8,3% dans le département de l'Aube (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), Champignol-lez-Mondeville se démarque avec 4,8% de demandeurs d'emploi, un aspect signifiant à l'instant où la santé de l'économie occupe une position déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aube et de Champignol-lez-Mondeville découleront de trois éléments : le taux de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En seulement deux années, le score du Parti de Marine Le Pen a progressé de 7,06 points dans la commune de Champignol-lez-Mondeville, dont les demandeurs d'emploi forment 4,83% des actifs. Un élément qui confirme que les résultats des départementales à Champignol-lez-Mondeville seront particulièrement évalués dans l'Aube, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le résultat du FN était de 30.36% aux élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 23.3% à la dernière présidentielle en 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Champignol-lez-Mondeville

Champignol-lez-Mondeville recouvre un canton aux problématiques diverses. Concernant la zone du canton de Bar-sur-Aube : En mars 2015, l'absence massive d'électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Champignol-lez-Mondeville et les résultats des départementales à Bergères seront primordiaux. Pour les dernières élections de 2008, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas pris part au vote à Champignol-lez-Mondeville se situait à 27,13% des électeurs inscrits sur les listes, moins que le score moyen atteint dans le canton. Marie-Noëlle RIGOLLOT, pour la liste Divers droite, avait emporté le canton de Bar-sur-Aube et décroché son fauteuil au sein du conseil général grâce à 51,2% des scrutins, soit moins que son niveau à Champignol-lez-Mondeville (67,7%). Daniel TOMASINI, qui menait la liste Divers droite était son plus gros challenger et avait réalisé 24.83% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Champignol-lez-Mondeville, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur