Résultats départementales Chauffour-lès-Bailly

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Chauffour-lès-Bailly

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Seine

Résultat canton Bar-sur-Seine : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Bernard DE LA HAMAYDE et Arlette MASSIN
Union pour un Mouvement Populaire
53,33% 51,35% Elu
Eglantin DE LA BARRE et Brigitte MONTILLOT
Front National
40,00% 36,17%
Diana FERRERI et Joseph SEGHETTO
Parti communiste français
6,67% 12,48%
Chauffour-lès-Bailly Canton Bar-sur-Seine
Nombre d'inscrits 94 12 569
Nombre de votants 61 6 643
Taux de participation 64,89% 52,85%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,64% 4,35%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Chauffour-lès-Bailly : les résultats des départementales 2015 à Chauffour-lès-Bailly sont disponibles sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Philippe Adnot, qui mène le conseil du département de l'Aube, soumet son siège aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 109 citoyens vont aussi départager la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. Avec des transferts de votes favorables au 2e tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils de départements. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite conduit le conseil du département qui gouverne prestations sociales des 299 704 personnes de cette circonscription, pour 33 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 27 voix contre 6 pour l'alliance PS-Verts-Extrême gauche. Point épluché avec minutie par le PS comme l'UMP : les crimes. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Chauffour-lès-Bailly, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À chauffour-lès-bailly, l'impôt sur le revenu dépasse 1 612 euros, versus 2 126 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la conduite des électeurs. Alors que la proportion de chômeurs s'élève à 8,3% dans le département de l'Aube (selon des informations INSEE, 2011) soit moins que dans l'Hexagone (9,7%), Chauffour-lès-Bailly fait figure de particularité avec 4,2% de demandeurs d'emploi, un sujet primoardial lorsque la situation de la compétitivé occupe une position centrale dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de l'Aube et de Chauffour-lès-Bailly dépendront donc de 3 éléments : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection de François Hollande et 2014, le niveau du FN a progressé de 10 points dans la commune de Chauffour-lès-Bailly, dont les moins de trente ans forment 29,36% de la population. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Chauffour-lès-Bailly seront prudemment examinés dans l'Aube, voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le score du FN était de 45% lors des élections européennes (plus que la moyenne nationale) et de 35% à la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Chauffour-lès-Bailly

Chauffour-lès-Bailly comprend un canton aux situations variées. Dans la zone du canton de Bar-sur-Seine : Bernard DE LA HAMAYDE, tête de liste UMP, avait réussi à séduire en 2008 le canton de Bar-sur-Seine et par conséquent remporté son fauteuil au sein du conseil général en recueillant 68,41% des scrutins, c'est-à-dire moins que son niveau à Chauffour-lès-Bailly (73,33%). Joseph SEGHETTO (Communiste) était son adversaire numéro un et avait rallié 20.62% des voix exprimées. Pour cette année, l'afflux des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Chauffour-lès-Bailly, tout comme les résultats des départementales à Ville-sur-Arce seront décisifs. Aux dernières élections 2008, le taux de participation à Chauffour-lès-Bailly représentait 88,51% des inscrits, moins que le score atteint dans le canton.

Annonces Google

Autour de Chauffour-lès-Bailly, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur