Résultats départementales Cloyes-sur-le-Loir

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Cloyes-sur-le-Loir

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Brou

Résultat canton Brou : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Françoise HAMELIN et Claude TEROUINARD
Union de la Droite
63,32% 52,23% Elu
Roger CAUCHON et Karine LEFEBVRE
Front National
23,31% 34,19%
Micheline COGNARD et Willy PROUST
Front de Gauche
13,37% 13,58%
Cloyes-sur-le-Loir Canton Brou
Nombre d'inscrits 2 156 18 555
Nombre de votants 1 192 10 204
Taux de participation 55,29% 54,99%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,43% 4,08%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,18% 1,73%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Cloyes-sur-le-Loir : les résultats officiels des élections départementales à Cloyes-sur-le-Loir sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Albéric de Montgolfier, qui dirige le conseil du département d'Eure-et-Loir, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 2 640 votants vont en partie arbitrer la lutte en France parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28% et 30% des électeurs et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. Avec des transferts de votes favorables au 2eme tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils de départements. Pour le département d'Eure-et-Loir, l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui gouverne les routes des 420 662 personnes de cette circonscription, dans 29 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris 16 postes contre 10 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Aspect examiné avec grande minutie du Front de Gauche jusqu'au Front National : les crimes. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Cloyes-sur-le-Loir, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (1,95‰ contre 3,59‰), ce qui va interroger les électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À cloyes-sur-le-loir, l'impôt sur le revenu se situe à 1 979 euros, versus 2 087 euros dans le département, ce qui pourrait influencer la conduite des électeurs. Alors que la proportion de chômeurs se monte à 7,5% dans le département d'Eure-et-Loir (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France, Cloyes-sur-le-Loir se singularise avec 8,9% de personnes sans emploi, un élément primoardial alors que la situation de la compétitivé est au centre des craintes des électeurs. Les résultats des départementales d'Eure-et-Loir et de Cloyes-sur-le-Loir découleront de trois inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En plus de deux ans, le score du FN a diminué de -1,45 point dans la zone de Cloyes-sur-le-Loir, dont les plus de soixante ans composent 38,26% de la population. Une information qui implique que les résultats des départementales à Cloyes-sur-le-Loir seront minutieusement scrutés dans l'Eure-et-Loir, et même dans la région Centre. Plus précisément, le niveau du FN était de 20.96% aux dernières européennes (moins que le score enregistré dans le pays) et de 22.41% à l'élection présidentielle en 2012 (plus que le niveau enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Cloyes-sur-le-Loir

Cloyes-sur-le-Loir comprend un canton aux problématiques complexes. Dans le canton de Cloyes-sur-le-Loir : Pour cette année 2015, le taux de participation des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Cloyes-sur-le-Loir ainsi que l'issue des résultats des départementales à la Ferté-Villeneuil seront cruciaux. Aux dernières élections en 2008, la part de citoyens ayant pris part au scrutin à Cloyes-sur-le-Loir représentait 69,96% des inscrits, plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Claude TEROUINARD, sous l'étiquette UMP, avait emporté le canton de Cloyes-sur-le-Loir et gagné sa place au sein de l'assemblée départementale grâce à 60,09% des voix, soit moins que son niveau à Cloyes-sur-le-Loir (62,73%). Chantal DELB-LEGRAND (PS) était son challenger principal et avait rallié 16.39% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Cloyes-sur-le-Loir, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur