Résultats départementales Coadout

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Coadout

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Callac

Résultat canton Callac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christian COAIL et Claudine GUILLOU
Union de la Gauche
66,81% 56,98% Elu
Marc HERVE et Martine TISON
Union pour un Mouvement Populaire
10,48% 24,51%
Catherine BLEIN et Axel DE LA MARDIERE
Front National
22,71% 18,50%
Coadout Canton Callac
Nombre d'inscrits 403 13 619
Nombre de votants 250 7 982
Taux de participation 62,03% 58,61%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,00% 4,67%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,40% 3,18%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Coadout : les résultats des départementales à Coadout sont disponibles sur Linternaute dès leur validation par la préfecture des Côtes-d'Armor. Claudy Lebreton, président du conseil départemental des Côtes-d'Armor, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 518 votants vont aussi départager la bataille française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre entre 28 et 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En comptant des consignes de votes favorables au 2nd tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils généraux. Incertitude dans le département des Côtes-d'Armor où le PS dirige le conseil général qui régit les collèges des 570 861 habitants de cette circonscription, qui s'étale sur 52 cantons. L'opposition au gouvernement a emporté 9 voix contre 38 pour les représentants de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À coadout, l'impôt sur le revenu s'établit à 1 658 euros, contre 1 874 euros dans le département, une donnée qui serait à même d'influencer le vote des votants. Sujet épluché avec la plus vigilance à droite comme à gauche : les violences. Dans le secteur de sécurité (gendarmerie/police) de Coadout, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département des Côtes-d'Armor (2,21‰ contre 2,52‰), ce qui va interpeller les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de chômage s'élève à 8,4% pour le département des Côtes-d'Armor (données INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Coadout se différencie avec 11,3% de demandeurs d'emploi, un élément qui n'a rien d'anodin au moment où le résultat économique de François Hollande est au centre des préoccupations des électeurs. Les résultats des départementales des Côtes-d'Armor et de Coadout dépendront de 3 éléments : le taux de participation, le score du FN et le vote blanc.

En près de 2 années, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 2,06 points dans la municipalité de Coadout, dont les plus de soixante ans constituent 18,34% de la population. Un élément qui révèle que les résultats des départementales à Coadout seront singulièrement regardés dans les Côtes-d'Armor, et voire aussi dans la région Bretagne. Dans le détail, le score du FN était de 17.07% lors des dernières européennes en 2014 (moins que la moyenne française) et de 15.01% lors de l'élection présidentielle (moins que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Coadout

Coadout couvre un canton aux problématiques hétérogènes. Pour la circonscription du canton de Guingamp : Annie LE HOUEROU (PS) avait emporté en 2008 le canton de Guingamp et par conséquent obtenu un fauteuil au sein de l'assemblée départementale des Côtes-d'Armor en recueillant 66,17% des scrutins, c'est-à-dire moins que son résultat à Coadout (73,93%). Daniel PENNEC, qui menait la liste Divers droite faisait figure de adversaire principal et avait réalisé 33.83% des suffrages exprimés. A l'occasion des départementales 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote à Coadout et l'issue des résultats des départementales à Guingamp seront primordiaux. Aux dernières cantonales en 2008, le taux d'abstention à Coadout représentait 45,71% des inscrits sur les listes électorales, plus que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Coadout, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur