Résultats départementales Condom-d'Aubrac

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Condom-d'Aubrac

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aubrac et Carladez

Résultat canton Aubrac et Carladez : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Vincent ALAZARD et Annie CAZARD
Divers droite
74,32% 75,69% Elu
Nathalie LELEU et Thierry MAILLEFERT
Front National
17,57% 18,64%
Flavien ROBERT et Marie SAEZ
Debout la France
8,11% 5,67%
Condom-d'Aubrac Canton Aubrac et Carladez
Nombre d'inscrits 282 8 892
Nombre de votants 166 5 476
Taux de participation 58,87% 61,58%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,23% 5,57%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,61% 3,32%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Condom-d'Aubrac : les résultats des élections départementales 2015 à Condom-d'Aubrac sont publiés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, qui pilote le conseil du département de l'Aveyron, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la ville, les 317 votants vont aussi départager la bataille française qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite de prévisions lui accordant entre 28 et 33% des votes mais ne bravache pas et appréhende que ses supports ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Avec un bon score, il pourrait enlever quelques départements comme le Var. Pour le département de l'Aveyron, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil du département qui administre le RSA des 273 377 personnes de cette circonscription, qui s'étale sur 46 cantons. L'alliance UMP-UDI occupe 26 voix contre 20 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À condom-d'aubrac, l'impôt sur le revenu s'établit à 373 euros, contre 1 778 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la conduite du corps électoral. Alors que la proportion de chômage dépasse 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Condom-d'Aubrac se démarque avec 4,7% de demandeurs d'emploi, un élément signifiant alors que la santé de l'économie tient une place déterminante dans les pensées des électeurs. Elément analysé avec grande attention par l'ensemble des spécialistes : la criminalité. Dans le secteur de sécurité (police/gendarmerie) de Condom-d'Aubrac, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Condom-d'Aubrac dépendront de trois paramètres : le niveau de participation, le résultat du FN et le vote nul.

En 2 ans, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 2,77 points dans la municipalité de Condom-d'Aubrac, dont les moins de trente ans constituent 23,97% de la population. Ce qui atteste que les résultats des départementales à Condom-d'Aubrac seront méticuleusement regardés dans l'Aveyron, voire aussi dans la région Midi-Pyrénées. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 15.93% lors des élections européennes de 2014 (moins que la moyenne du pays) et de 13.16% lors de la dernière élection présidentielle en 2012 (moins que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Condom-d'Aubrac

Condom-d'Aubrac comprend un canton aux situations disparates. Pour le secteur du canton de Saint-Chély-d'Aubrac : Jean-Claude FONTANIER (Divers droite) a conquis le canton de Saint-Chély-d'Aubrac en 2008 et gagné un siège au sein du conseil général de l'Aveyron avec 64,41% des suffrages, c'est-à-dire moins que son score à Condom-d'Aubrac (65,78%). Antoine RAYMON, chef de file Divers droite, était son adversaire numéro un et avait réalisé 35.59% des suffrages exprimés. Aux dernières élections cantonales 2008, le pourcentage de personnes ayant pris part au vote à Condom-d'Aubrac représentait 91,5% des électeurs inscrits sur les listes électorales, moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour les départementales 2015, l'afflux des votants dans les bureaux de vote de la commune de Condom-d'Aubrac, tout comme l'issue des résultats des départementales à Saint-Chély-d'Aubrac seront cruciaux.

Annonces Google

Autour de Condom-d'Aubrac, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur