Résultats départementales Coubisou

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Coubisou

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Lot et Truyère

Résultat canton Lot et Truyère : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Simone ANGLADE et Jean-Claude ANGLARS
Union pour un Mouvement Populaire
65,56% 64,03% Elu
Jacques SERIEYS et Christine VERNEREY
Union de la Gauche
17,78% 19,51%
Edwige BORDES et Charles GROS
Front National
16,67% 16,46%
Coubisou Canton Lot et Truyère
Nombre d'inscrits 431 8 385
Nombre de votants 294 5 139
Taux de participation 68,21% 61,29%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 6,12% 3,74%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,04% 2,41%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Coubisou : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Coubisou sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Jean-Claude Luche, qui pilote le conseil du département de l'Aveyron, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 528 votants vont en partie départager la rivalité française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix appropriés au second tour, il récolterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Hésitation dans le département de l'Aveyron dans lequel l'Union des démocrates et indépendants (UDI) règne en maître sur le conseil départemental qui gère le RSA des 273 377 personnes de ce département, qui s'étale sur 46 cantons. L'alliance UMP-UDI a pris en effet 26 sièges contre 20 pour la gauche. Alors que la proportion de chômeurs s'établit à 6,2% dans le département de l'Aveyron (données INSEE de 2011) soit moins qu'en France (9,7%), Coubisou se différencie avec 2,2% de demandeurs d'emploi, un point primoardial lorsque le résultat économique de la majorité est au centre des tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À coubisou, l'impôt sur le revenu atteint 2 813 euros, contre 1 778 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer les agissements des votants. Elément surveillé avec la plus vigilance par le PS comme l'UMP : les violences. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Coubisou, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aveyron (0,90‰ contre 1,64‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de l'Aveyron et de Coubisou seront influencés par trois variables : le taux de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En deux ans, le résultat du Front National a progressé de 7,21 points dans la municipalité de Coubisou, dont les plus de soixante ans constituent 31,25% des habitants. Cela prouve que les résultats des départementales à Coubisou seront prudemment observés dans l'Aveyron, jusque dans la région Midi-Pyrénées. Plus en détail, le résultat du FN était de 23.83% lors des dernières élections européennes (moins que le score enregistré dans le pays) et de 16.62% lors de la dernière présidentielle (moins que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Coubisou

Coubisou s'étend sur un canton aux situations disparates. Pour le secteur du canton d'Estaing : Pour cette année 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Coubisou et l'issue des résultats des départementales à Estaing seront déterminants. Lors des précédentes élections de 2011, le pourcentage de citoyens n'ayant pas participé au vote à Coubisou s'élevait à 34,64% des inscrits sur les listes électorales, moins que le niveau global enregistré dans le canton. Jean-Claude ANGLARS tête de liste Divers droite, avait emporté le canton d'Estaing et ainsi remporté un fauteuil au sein du conseil général de l'Aveyron grâce à 83,19% des voix, c'est-à-dire plus que son niveau à Coubisou (78,68%). Patrick PALISSON, tête de liste PS se révélant être son challenger n°1, avait obtenu 12.64% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de Coubisou, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur