Résultats départementales Curmont

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Curmont

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châteauvillain

Résultat canton Châteauvillain : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Claude LAVOCAT et Stéphane MARTINELLI
Divers droite
75,00% 59,24% Elu
Nadine KÜNG et Roland MAGISSON
Front National
25,00% 40,76%
Curmont Canton Châteauvillain
Nombre d'inscrits 20 7 631
Nombre de votants 16 4 088
Taux de participation 80,00% 53,57%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 8,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 3,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Curmont : les résultats officiels des élections départementales à Curmont sont divulgués sur Linternaute dès leur annonce par le ministère de l'Intérieur. Bruno Sido, qui dirige le conseil du département de la Haute-Marne, met son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 15 citoyens vont aussi trancher la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28 et 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti de Marine Le Pen. En espérant des reports de voix convenables au deuxième tour, il récolterait jusqu'à quarante assemblées départementales. Suspens pour le département de la Haute-Marne où l'UMP conduit le conseil départemental qui régit la voirie des 187 626 personnes de ce département, qui se subdivise en 32 cantons. L'opposition au PS a emporté 22 voix contre 9 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de chômage dépasse 8,4% dans le département de la Haute-Marne (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Curmont se singularise avec 28,6% de chômeurs, un point qui n'a rien de secondaire lorsque la situation de la compétitivé tient une place centrale dans les pensées des électeurs. Aspect examiné avec la plus vigilance à droite comme à gauche : la violence. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Curmont, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va interroger les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et de Curmont dépendront donc de 3 paramètres : le taux de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le résultat du Front National a diminué de -12,38 point dans la municipalité de Curmont, dont les plus de soixante ans composent 40% des habitants. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Curmont seront prudemment examinés dans la Haute-Marne, et voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le résultat du parti de Marine Le Pen était de 14.29% lors des européennes de 2014 (moins que la moyenne française) et de 26.67% lors de la dernière présidentielle de 2012 (plus que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Curmont

Curmont recouvre un canton aux situations disparates. Pour la zone du canton de Juzennecourt : A l'occasion des départementales de mars 2015, l'absence des inscrits dans les bureaux de vote à Curmont et les résultats des départementales à Juzennecourt seront primordiaux. Stéphane MARTINELLI, avec l'étiquette Divers droite, avait conquis en 2011 le canton de Juzennecourt et obtenu son fauteuil au sein du conseil général de la Haute-Marne en recueillant 54,71% des voix, c'est-à-dire plus que son niveau à Curmont (31,25%). Michel BERTHELMOT (UMP) faisait figure de adversaire numéro 1 et avait obtenu 45.29% des scrutins. Lors des précédentes élections en 2011, la part de personnes ayant participé au scrutin à Curmont se situait à 80% des inscrits, c'est-à-dire moins que le score atteint dans le canton.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur