Résultats départementales Domblain

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Domblain

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Eurville-Bienville

Résultat canton Eurville-Bienville : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Nicolas CONVOLTE et Nadine MARCHAND
Front National
54,55% 50,35% Elu
Christian DUBOIS et Virginie GEREVIC
Divers droite
45,45% 49,65%
Domblain Canton Eurville-Bienville
Nombre d'inscrits 88 6 917
Nombre de votants 47 3 815
Taux de participation 53,41% 55,15%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,26% 4,64%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,13% 2,70%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Domblain : les résultats officiels des départementales 2015 à Domblain sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Bruno Sido, qui dirige le conseil départemental de la Haute-Marne, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 92 votants vont aussi trancher la lutte française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des scrutins et pourrait dépasser le mouvement présidé par Marine Le Pen. Avec des consignes de votes propices au 2eme tour, il engrangerait jusqu'à 40 conseils de départements. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP domine le conseil du département qui préside aux destinées des 187 626 habitants de ce département, pour 32 cantons. L'opposition à François Hollande a emporté 22 voix contre 9 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À domblain, l'impôt sur le revenu se situe à 1 284 euros, versus 1 555 euros dans le département, une donnée qui pourrait influencer la conduite des votants. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi se monte à 8,4% dans le département de la Haute-Marne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale, Domblain se détache avec 4,7% de demandeurs d'emploi, un élément décisif alors que la compétitivité de l'économie française est au centre des tourments des électeurs. Aspect examiné avec empressement par les états-majors des partis : la délinquance. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de Domblain, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,89‰ contre 4,26‰), ce qui va influencer les électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et de Domblain découleront de trois inconnues : le taux d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux ans, le score du FN a progressé de 17,56 points dans la municipalité de Domblain, dont les moins de 30 ans constituent 38,04% des habitants. Cette donnée démontre que les résultats des départementales à Domblain seront précieusement considérés dans la Haute-Marne, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le niveau du FN était de 43.59% lors des européennes (plus que la moyenne du pays) et de 26.03% lors de la dernière présidentielle en 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Domblain

Domblain recouvre un canton aux situations complexes. Dans la circonscription du canton de Wassy : Pour les dernières cantonales 2011, l'abstention à Domblain s'élevait à 43,16% des inscrits, c'est-à-dire moins que la moyenne enregistrée dans le canton. En mars 2015, l'affluence dans les bureaux de vote de la commune de Domblain ainsi que l'issue des résultats des départementales à Doulevant-le-Petit seront décisifs. Jacques LABARRE (Divers gauche) a emporté le canton de Wassy en 2011 et remporté son fauteuil au sein de l'assemblée en recueillant 59,79% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Domblain (51,92%). Laurent GOUVERNEUR, tête de liste Divers droite, faisait figure de premier challenger et avait réalisé 40.21% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour de Domblain, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur