Résultats départementales Dommartin-lès-Remiremont

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Dommartin-lès-Remiremont

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Thillot

Résultat canton Le Thillot : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine LOUIS et Dominique PEDUZZI
Divers droite
58,99% 55,03% Elu
Garance CWIKLINSKI et Christophe JUDAS
Front National
27,92% 30,29%
Francis COUVAL et Odile MARCHAL
Divers droite
13,08% 14,68%
Dommartin-lès-Remiremont Canton Le Thillot
Nombre d'inscrits 1 600 14 193
Nombre de votants 846 7 704
Taux de participation 52,88% 54,28%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,26% 5,49%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,77% 2,30%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Dommartin-lès-Remiremont : les résultats des départementales 2015 à Dommartin-lès-Remiremont sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture des Vosges. Christian Poncelet, qui dirige le conseil général des Vosges, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 1 840 citoyens vont en partie trancher la bataille française qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier mise très gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre près de 40. Le dénouement de ce scrutin aura-t-il une conséquence notable sur le cap défini par le Président? Le Président assure que non. Suspens pour le département des Vosges: l'UMP conduit le conseil départemental qui conduit les collèges des 379 932 personnes de cette circonscription, pour 31 cantons. La droite a pris 21 voix contre 10 pour la gauche. Sujet épluché avec minutie par tous les commentateurs : la criminalité. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Dommartin-lès-Remiremont, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va influencer les possesseurs de carte d'électeur. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi dépasse 9,9% dans le département des Vosges (selon des informations INSEE de 2011) soit plus qu'en France, Dommartin-lès-Remiremont se différencie avec 7,3% de chômage, un élément important au moment où le résultat économique de la majorité occupe une place centrale dans les craintes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À dommartin-lès-remiremont, l'impôt sur le revenu dépasse 1 706 euros, contre 1 643 euros pour le département, une donnée qui va sans doute influencer l'attitude des électeurs. Les résultats des élections départementales des Vosges et de Dommartin-lès-Remiremont résulteront donc de 3 paramètres : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote blanc.

En moins de deux ans, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,5 points dans la municipalité de Dommartin-lès-Remiremont, dont les plus de soixante ans forment 21,96% de la population. Cela illustre que les résultats des départementales à Dommartin-lès-Remiremont seront minutieusement épluchés dans les Vosges, voire aussi dans la région Lorraine. Plus en détail, le niveau du FN était de 30.33% aux dernières européennes en 2014 (plus que le niveau atteint dans le pays) et de 25.83% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Dommartin-lès-Remiremont

Dommartin-lès-Remiremont couvre un canton aux problématiques disparates. Concernant le canton de Remiremont : Lors des précédentes élections de l'année 2008, le pourcentage d'électeurs s'étant abstenus à Dommartin-lès-Remiremont représentait 28,43% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. A l'occasion des élections départementales 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Dommartin-lès-Remiremont, tout comme l'issue des résultats des départementales à Pouxeux seront fondamentaux. Christian PONCELET, avec l'étiquette UMP, avait pris le canton de Remiremont en 2008 et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général grâce à 59,83% des suffrages, soit moins que son résultat à Dommartin-lès-Remiremont (60,37%). Maxims PELLETIER, chef de file PS, était son adversaire majeur et avait fédéré 14.85% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de Dommartin-lès-Remiremont, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur