Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Domremy-la-Canne

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bouligny

Résultat canton Bouligny : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Jocelyne ANTOINE et Jean Marie MISSLER
Divers droite
69,57% 68,56% Elu
Jean CANÉVET et Myriame LAIDIER
Front National
30,43% 31,44%
Domremy-la-Canne Canton Bouligny
Nombre d'inscrits 33 6 316
Nombre de votants 26 3 188
Taux de participation 78,79% 50,47%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 7,69% 4,17%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,85% 2,26%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Domremy-la-Canne : les résultats des départementales 2015 à Domremy-la-Canne sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Christian Namy, qui pilote le conseil départemental de la Meuse, soumet son mandat aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 32 électeurs vont aussi départager la bataille nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti dirigé par Marine Le Pen. Avec des désistements propices au 2nd tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils généraux. Zoom sur le département de la Meuse: l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil départemental qui gouverne prestations sociales des 193 696 personnes de cette circonscription, pour 31 cantons. L'alliance UMP-UDI a obtenu 17 postes contre 13 pour la gauche. Aspect surveillé avec grande attention par l'ensemble des observateurs : la criminalité. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Domremy-la-Canne, le niveau des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Meuse (2,03‰ contre 2,83‰), ce qui va influencer les électeurs. Alors que la proportion de chômage s'élève à 8,9% pour le département de la Meuse (chiffres INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Domremy-la-Canne se singularise avec 10,5% de personnes sans emploi, un élément qui n'a rien de minime lorsque la compétitivité de l'économie française tient une place déterminante dans les craintes des électeurs. Les résultats des élections départementales de la Meuse et de Domremy-la-Canne seront donc influencés par trois inconnues : le taux d'abstention, le niveau du FN et le vote nul.

En seulement deux ans, le résultat du FN a progressé de 10,91 points dans la commune de Domremy-la-Canne, dont les plus de 60 ans forment 18,75% de la population. Cette donnée atteste que les résultats des départementales à Domremy-la-Canne seront spécialement observés dans la Meuse, voire aussi dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le résultat du FN était de 40.91% lors des dernières européennes (plus que le score atteint dans le pays) et de 30% lors de la dernière élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Domremy-la-Canne

Domremy-la-Canne recouvre un canton aux problématiques diversifiées. Pour le secteur du canton de Spincourt : Aux dernières élections de l'année 2011, la participation à Domremy-la-Canne représentait 84,85% des électeurs inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que le score de participation du canton. Jean-Marie MISSLER (Divers droite) a pris le canton de Spincourt en 2011 et par conséquent obtenu une place au sein du conseil général avec 52,31% des scrutins, c'est-à-dire moins que son score à Domremy-la-Canne (64,29%). Christophe CAPUT (PS) était son plus gros challenger et avait réalisé 21.89% des voix. En 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Domremy-la-Canne ainsi que l'issue des résultats des départementales à Spincourt seront primordiaux.

Annonces Google

Autour de Domremy-la-Canne, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur