Résultats départementales Éclance

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Éclance

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
58,18% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
27,27% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
14,55% 13,77%
Éclance Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 109 11 003
Nombre de votants 61 5 766
Taux de participation 55,96% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,84% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Éclance : les résultats des départementales 2015 à Éclance sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère de l'Intérieur. Philippe Adnot, qui pilote le conseil départemental de l'Aube, remet son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la ville, les 126 votants vont en partie trancher la rivalité nationale parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des voix mais ne bravache pas et craint que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. En fonction des résultats, il pourrait emporter des départements comme le Vaucluse. Dans le département de l'Aube, la tendance divers droite règne en maître sur le conseil général qui gouverne les collèges publics des 299 704 personnes de cette circonscription, soit 33 cantons. L'opposition au gouvernement a obtenu 27 postes contre 6 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de chômeurs se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (selon des informations INSEE, 2011) soit moins qu'en France, Éclance s'illustre avec 1,7% de chômage, un élément signifiant au moment où la compétitivité des entreprises tient une position déterminante dans les angoisses des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À éclance, l'impôt sur le revenu se monte à 2 674 euros, versus 2 126 euros dans le département, une information qui serait à même d'influencer le vote des votants. Sujet surveillé avec vigilance par le PS comme l'UMP : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) d'Éclance, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de l'Aube et d'Éclance dépendront de 3 inconnues : le taux d'abstention, le score du FN et le vote nul.

Entre la présidentielle et les européennes, le résultat du Front National a progressé de 14,05 points dans la zone d'Éclance, dont les inscrits à Pôle Emploi représentent 1,72% des travailleurs. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Éclance seront notamment disséqués dans l'Aube, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Dans le détail, le niveau du FN était de 28% aux dernières européennes de 2014 (plus que la moyenne française) et de 13.95% à l'élection présidentielle de 2012 (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Éclance

Éclance s'étend sur un canton aux problématiques diversifiées. Concernant le canton de Soulaines-Dhuys : Pour les dernières élections en 2011, l'abstention à Éclance représentait 43,64% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton. A l'occasion des élections départementales de mars 2015, la présence des inscrits dans les bureaux de vote à Éclance, tout comme les résultats des départementales à la Ville-aux-Bois seront cruciaux. Philippe DALLEMAGNE (liste Divers gauche) a emporté le canton de Soulaines-Dhuys et par conséquent obtenu une place au sein du conseil général avec 55,69% des voix, soit moins que son niveau à Éclance (61,02%). Jean-Baptiste CORDIER, tête de liste Front National, faisait figure de adversaire numéro 1 et avait réalisé 22.04% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour d'Éclance, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur