Résultats départementales Égriselles-le-Bocage

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Égriselles-le-Bocage

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Gâtinais en Bourgogne

Résultat canton Gâtinais en Bourgogne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Delphine GREMY et Jean-Baptiste LEMOYNE
Union de la Droite
50,00% 59,21% Elu
Nathalie BIGUET et Jean-Pierre MOREL
Front National
50,00% 40,79%
Égriselles-le-Bocage Canton Gâtinais en Bourgogne
Nombre d'inscrits 926 11 321
Nombre de votants 475 6 021
Taux de participation 51,30% 53,18%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 8,42% 8,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,89% 2,86%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Égriselles-le-Bocage : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Égriselles-le-Bocage sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. André Villiers, qui mène le conseil départemental de l'Yonne, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la municipalité, les 1 202 citoyens vont en partie arbitrer la bataille nationale qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix favorables au 2e tour, il récolterait jusqu'à 40 conseils de départements. Hésitation dans le département de l'Yonne où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) conduit le conseil du département qui gouverne les collèges des 340 088 personnes de cette circonscription, qui compte 42 cantons. L'opposition à François Hollande a emporté 26 voix contre 15 pour l'alliance PS-écologistes-Front de gauche et communistes. Elément surveillé avec minutie par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la division de sécurité (police/gendarmerie) d'Égriselles-le-Bocage, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de l'Yonne (3,26‰ contre 3,91‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi s'élève à 8,8% dans le département de l'Yonne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale, Égriselles-le-Bocage se différencie avec 11,4% de chômeurs, un aspect qui n'a rien de secondaire à l'instant où la compétitivité des entreprises occupe une place déterminante dans les tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À égriselles-le-bocage, l'impôt sur le revenu s'élève à 1 723 euros, versus 1 968 euros dans le département, un élément qui pourrait influencer la conduite des électeurs. Les résultats des départementales de l'Yonne et d'Égriselles-le-Bocage résulteront de 3 inconnues : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le vote blanc.

En à peine deux ans, le résultat du Parti de Marine Le Pen a progressé de 9,01 points dans la ville d'Égriselles-le-Bocage, dont les plus de 60 ans composent 25,21% de la population. Cela confirme que les résultats des départementales à Égriselles-le-Bocage seront notamment scrutés dans l'Yonne, et voire aussi dans la région Bourgogne. Dans le détail, le niveau du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 38.13% lors des européennes en 2014 (plus que le niveau enregistré en France) et de 29.12% lors de la dernière élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Égriselles-le-Bocage

Égriselles-le-Bocage couvre un canton aux problématiques disparates. Concernant la zone du canton de Sens-Ouest : Alors que se profilent les élections départementales de mars 2015, le niveau de participation des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à Égriselles-le-Bocage, tout comme l'issue des résultats des départementales à Cornant seront capitaux. Philippe SERRE, pour la liste UMP, a conquis le canton de Sens-Ouest et gagné son fauteuil au sein de l'assemblée départementale en recueillant 56,99% des voix, soit moins que son score à Égriselles-le-Bocage (66,18%). Siegfried HULOT, chef de file PS se révélant être son plus gros challenger, avait obtenu 43.01% des scrutins exprimés. Pour les dernières élections cantonales de 2008, le taux d'abstention à Égriselles-le-Bocage se situait à 40,49% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour d'Égriselles-le-Bocage, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur