Résultats départementales Escroux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Escroux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Les Hautes Terres d'Oc

Résultat canton Les Hautes Terres d'Oc : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe FOLLIOT et Brigitte PAILHE FERNANDEZ
Union Démocrates et Indépendants
53,33% 53,14% Elu
Corinne MAZENC et Guillaume THEVENIN
Front National
23,33% 23,69%
Nelly BARTHES et Jacques PAGÉS
Divers gauche
23,33% 23,18%
Escroux Canton Les Hautes Terres d'Oc
Nombre d'inscrits 62 11 502
Nombre de votants 34 7 065
Taux de participation 54,84% 61,42%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 11,76% 2,75%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,24%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Escroux : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Escroux sont publiés sur Linternaute dès leur validation par le ministère de l'Intérieur. Thierry Carcenac, qui dirige le conseil départemental du Tarn, met son siège aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 48 citoyens vont en partie départager la bataille nationale entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue gros car il possède 61 conseils de départements sur 101 et risque d'en perdre près de quarante. Le bilan de ce scrutin poussera-t-il le président de la République à infléchir sa politique? Lui certifie au contraire que non. Dans le département du Tarn, le PS mène le conseil du département qui conduit le RSA des 365 335 habitants de ce département, pour 46 cantons. La droite a conquis 14 postes contre 31 pour la gauche. Alors que le taux de chômage se monte à 9,2% dans le département du Tarn (informations INSEE pour 2011) soit moins que dans l'Hexagone, Escroux se singularise avec 11,1% de chômage, un aspect incontournable lorsque le résultat économique de François Hollande est au centre des tourments des électeurs. Point examiné sans circonspection par le PS comme l'UMP : la violence. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) d'Escroux, le nombre des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département du Tarn (1,39‰ contre 2,32‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats élections départementales du Tarn et d'Escroux découleront donc de trois inconnues : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre la présidentielle et 2014, le résultat du Front National a progressé de 11,29 points dans la commune d'Escroux, dont les moins de 30 ans composent 12,5% de la population. Cela atteste que les résultats des départementales à Escroux seront consciencieusement disséqués dans le Tarn, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Dans le détail, le score du Front National était de 23.53% lors des dernières élections européennes (moins que la moyenne nationale) et de 12.24% à l'élection présidentielle (moins que le score enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Escroux

Escroux couvre un canton aux problématiques variées. Concernant le canton de Lacaune : Aux dernières élections cantonales de l'année 2008, la part de personnes ayant pris part au vote à Escroux représentait 80,3% des inscrits, soit moins que le score moyen du canton. Alors qu'approchent les élections départementales 2015, la présence des inscrits dans les bureaux de vote à Escroux ainsi que l'issue des résultats des départementales à Senaux seront cruciaux. André CABROL (liste UMP) avait emporté le canton de Lacaune et ainsi décroché une place au sein de l'assemblée en recueillant 54,46% des suffrages, c'est-à-dire plus que son score à Escroux (41,51%). Jean-Paul MIALHE (Divers gauche) faisait figure de premier challenger et avait fédéré 45.54% des voix.

Annonces Google

Autour d'Escroux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur