Résultats départementales Favières

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Favières

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Saint-Lubin-des-Joncherets

Résultat canton Saint-Lubin-des-Joncherets : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christelle MINARD et Gérard SOURISSEAU
Union pour un Mouvement Populaire
63,91% 59,00% Elu
Christophe ROUAUD et Pascale VAN DER BAUVEDE
Front National
36,09% 41,00%
Favières Canton Saint-Lubin-des-Joncherets
Nombre d'inscrits 397 23 249
Nombre de votants 180 11 287
Taux de participation 45,34% 48,55%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,33% 6,39%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,78% 3,56%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Favières : les résultats officiels des élections départementales à Favières sont communiqués sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Albéric de Montgolfier, qui dirige le conseil départemental d'Eure-et-Loir, met son siège aux scrutins. Dans le canton de la ville, les 478 citoyens vont aussi départager la bataille en France qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des voix mais ne fanfaronne pas et appréhende que ses électeurs ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait enlever quelques départements comme l'Aisne. Dans le département d'Eure-et-Loir, l'UMP dirige le conseil général qui régit la voirie des 420 662 personnes de ce département, soit 29 cantons. La droite a conquis 16 voix contre 10 pour la gauche. Sujet surveillé avec force minutie à droite comme à gauche : les violences. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de Favières, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département d'Eure-et-Loir (2,30‰ contre 3,59‰), ce qui va déteindre sur les possesseurs de carte d'électeur. Alors que la proportion de chômage atteint 7,5% pour le département d'Eure-et-Loir (données INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Favières s'illustre avec 5,2% de chômeurs, un élément non anodin à l'instant où la situation de la compétitivé est au coeur des pensées des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À favières, il dépasse 1 679 euros, contre 2 087 euros pour le département, un élément qui va sans doute influencer la conduite du corps électoral. Les résultats des départementales d'Eure-et-Loir et de Favières varieront en fonction de 3 variables : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En plus de deux ans, le score du Front National a progressé de 16,9 points dans la ville de Favières, dont les moins de trente ans représentent 42,47% de la population. Cette donnée révèle que les résultats des départementales à Favières seront particulièrement étudiés dans l'Eure-et-Loir, et jusque dans la région Centre. Plus précisément, le niveau du FN était de 40.91% lors des dernières européennes (plus que le score atteint dans le pays) et de 24.01% lors de l'élection présidentielle en 2012 (plus que le score enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Favières

Favières s'étend sur un canton aux situations variées. Pour la circonscription du canton de Châteauneuf-en-Thymerais : Pour les dernières cantonales en 2011, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas participé au scrutin à Favières représentait 60,41% des inscrits sur les listes électorales, plus que la moyenne enregistrée dans le canton. Pour cette année 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Favières, tout comme l'issue des résultats des départementales à Maillebois seront primordiaux. Jean-Pierre GABORIAU, avec l'étiquette MODEM, a réussi à séduire le canton de Châteauneuf-en-Thymerais en 2011 et remporté une place au sein du conseil général d'Eure-et-Loir grâce à 57,03% des suffrages, c'est-à-dire moins que son niveau à Favières (65,47%). Christelle MINARD, tête de liste UMP faisait figure de adversaire majeur et avait rassemblé 42.97% des scrutins.

Annonces Google

Autour de Favières, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur