Résultats départementales Fays

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Fays

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Eurville-Bienville

Résultat canton Eurville-Bienville : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Nicolas CONVOLTE et Nadine MARCHAND
Front National
71,43% 50,35% Elu
Christian DUBOIS et Virginie GEREVIC
Divers droite
28,57% 49,65%
Fays Canton Eurville-Bienville
Nombre d'inscrits 61 6 917
Nombre de votants 38 3 815
Taux de participation 62,30% 55,15%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 4,64%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 7,89% 2,70%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Fays : les résultats officiels des élections départementales à Fays sont diffusés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère. Bruno Sido, qui dirige le conseil général de la Haute-Marne, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la ville, les 75 électeurs vont en partie trancher la lutte française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait emporter entre 28% et 30% des votes et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. En espérant des consignes de votes convenables au 2eme tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils généraux. Dans le département de la Haute-Marne, l'UMP dirige le conseil départemental qui gère les infrastructures des 187 626 personnes de ce département, pour 32 cantons. L'opposition à François Hollande occupe 22 sièges contre 9 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À fays, l'impôt sur le revenu se situe à 1 310 euros, versus 1 555 euros pour le département, une information qui serait à même d'influencer la démarche des votants. Sujet analysé avec grande attention par l'ensemble des observateurs : la criminalité. Dans le territoire de sécurité (gendarmerie/police) de Fays, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (3,89‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que le taux de personnes sans emploi s'établit à 8,4% dans le département de la Haute-Marne (informations INSEE, 2011) soit moins que la moyenne nationale, Fays se différencie avec 8,8% de chômage, un aspect décisif lorsque la santé économique tient une place déterminante dans les difficultés des électeurs. Les résultats des départementales de la Haute-Marne et de Fays découleront donc de trois variables : le taux de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

En plus de 2 ans, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 13,18 points dans la ville de Fays, dont les moins de 30 ans constituent 34,67% de la population. Une information qui montre que les résultats des départementales à Fays seront méticuleusement analysés dans la Haute-Marne, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le résultat du FN était de 55% aux dernières européennes en 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 41.82% lors de la dernière élection présidentielle de 2012 (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Fays

Fays comprend un canton aux problématiques complexes. Pour la circonscription du canton de Wassy : Jacques LABARRE, Divers gauche, a emporté le canton de Wassy et remporté une place au sein du conseil général grâce à 59,79% des suffrages, soit moins que son score à Fays (70,59%). Laurent GOUVERNEUR, chef de file Divers droite, faisant figure de premier challenger, avait réalisé 40.21% des voix exprimées. Pour cette année, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de Fays ainsi que l'issue des résultats des départementales à Morancourt seront capitaux. Pour les dernières élections en 2011, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à Fays s'élevait à 41,67% des électeurs inscrits sur les listes, moins que le niveau d'abstention du canton.

Annonces Google

Autour de Fays, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur