Résultats départementales Fresse-sur-Moselle

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Fresse-sur-Moselle

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Le Thillot

Résultat canton Le Thillot : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Catherine LOUIS et Dominique PEDUZZI
Divers droite
67,54% 55,03% Elu
Garance CWIKLINSKI et Christophe JUDAS
Front National
23,04% 30,29%
Francis COUVAL et Odile MARCHAL
Divers droite
9,42% 14,68%
Fresse-sur-Moselle Canton Le Thillot
Nombre d'inscrits 1 482 14 193
Nombre de votants 822 7 704
Taux de participation 55,47% 54,28%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,84% 5,49%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,22% 2,30%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Fresse-sur-Moselle : les résultats officiels des départementales 2015 à Fresse-sur-Moselle sont publiés sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Christian Poncelet, qui dirige le conseil général des Vosges, soumet son mandat aux votes. Dans le canton de la ville, les 1 931 électeurs vont en partie départager la lutte française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité d'enquêtes lui accordant entre 28 et 33% des intentions de vote mais ne fanfaronne pas et s'alarme que ses soutiens ne se déplacent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait voler quelques départements comme l'Oise. Hésitation dans le département des Vosges dans lequel l'UMP dirige le conseil général qui administre les collèges des 379 932 personnes de ce département, qui compte 31 cantons. La droite a pris 21 sièges contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Point analysé de près par le PS comme l'UMP : la criminalité. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de Fresse-sur-Moselle, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Vosges (1,83‰ contre 2,66‰), ce qui va interpeller les électeurs. Alors que le pourcentage de personnes sans emploi atteint 9,9% dans le département des Vosges (chiffres INSEE de 2011) soit plus que pour l'ensemble de la France (9,7%), Fresse-sur-Moselle se différencie avec 12,5% de demandeurs d'emploi, un point important au moment où la situation de la compétitivé tient une position centrale dans les tourments des électeurs. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le taux d'imposition. À fresse-sur-moselle, l'impôt sur le revenu atteint 1 411 euros, versus 1 643 euros dans le département, un élément qui va peut-être influencer la conduite des électeurs. Les résultats des départementales des Vosges et de Fresse-sur-Moselle découleront donc de 3 inconnues : le niveau de participation, le niveau du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 10,49 points dans la municipalité de Fresse-sur-Moselle, dont les plus de soixante ans représentent 24,39% des habitants. Cela montre que les résultats des départementales à Fresse-sur-Moselle seront singulièrement analysés dans les Vosges, et jusque dans la région Lorraine. Plus précisément, le score du parti de Marine Le Pen était de 37.2% lors des européennes de 2014 (plus que la moyenne nationale) et de 26.71% à l'élection présidentielle (plus que le score atteint dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Fresse-sur-Moselle

Fresse-sur-Moselle recouvre un canton aux problématiques variées. Pour le canton du Thillot : A l'occasion des élections départementales 2015, l'absence des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Fresse-sur-Moselle ainsi que l'issue des résultats des départementales à Rupt-sur-Moselle seront capitaux. Lors des précédentes élections cantonales de 2011, la participation à Fresse-sur-Moselle s'élevait à 57,96% des inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Dominique PEDUZZI (liste Divers droite) avait conquis en 2011 le canton du Thillot et ainsi gagné une place au sein de l'assemblée des Vosges en recueillant 57,46% des scrutins, soit moins que son niveau à Fresse-sur-Moselle (69,18%). François CUNAT (Divers gauche) faisait figure de principal challenger et avait réalisé 42.54% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour de Fresse-sur-Moselle, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur