Résultats départementales Froidfond

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Froidfond

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Challans

Résultat canton Challans : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Nadia RABREAU et Serge RONDEAU
Union de la Droite
49,32% 54,53% Elu
Danielle DOMAND et Richard DUCRET
Front National
32,09% 24,07%
Nicole GUÉRIN et Eric VRIGNON
Parti Socialiste
10,37% 11,18%
Caroline BURDY-SIMONNET et Tony RAFFIN
Europe-Ecologie-Les Verts
4,50% 6,49%
Daniel ALAMA et Lydia DEJEU
Front de Gauche
3,72% 3,73%
Froidfond Canton Challans
Nombre d'inscrits 1 107 33 778
Nombre de votants 536 17 212
Taux de participation 48,42% 50,96%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,99% 2,43%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,68% 1,65%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Froidfond : les résultats des départementales à Froidfond sont communiqués sur Linternaute dès leur validation par le ministère. Bruno Retailleau, à la tête du conseil départemental de la Vendée, remet son mandat aux choix des électeurs. Dans le canton de la commune, les 1 204 électeurs vont en partie arbitrer la lutte nationale entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des électeurs et pourrait dépasser le Rassemblement Bleu-Marine. Avec des désistements appropriés au 2nd tour, il engrangerait jusqu'à 40 assemblées départementales. Hésitation dans le département de la Vendée où l'UMP règne en maître sur le conseil du département qui préside aux destinées des 597 185 habitants de cette circonscription, dans 31 cantons. L'opposition à François Hollande a obtenu 21 voix contre 6 pour les partis de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le montant des impôts. À froidfond, il atteint 782 euros, versus 1 721 euros dans le département, un élément qui pourrait influencer la conduite des citoyens. Alors que le taux de personnes sans emploi se monte à 8,0% dans le département de la Vendée (selon des chiffres INSEE de 2011) soit moins qu'en France, Froidfond se démarque avec 6,8% de chômage, un point décisif lorsque la situation économique est au coeur des inquiétudes des électeurs. Elément surveillé avec attention du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les crimes et délits. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de Froidfond, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Vendée (1,79‰ contre 2,07‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de la Vendée et de Froidfond découleront donc de 3 inconnues : le taux de participation, le niveau du FN et le vote nul.

Entre l'élection de François Hollande et les élections européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 9,16 points dans la municipalité de Froidfond, dont les moins de trente ans constituent 41,78% de la population. Une information qui démontre que les résultats des départementales à Froidfond seront consciencieusement regardés dans la Vendée, même dans la région Pays de la Loire. Dans le détail, le niveau du parti de Marine Le Pen était de 31.25% lors des élections européennes (plus que la moyenne nationale) et de 22.09% lors de la dernière présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Froidfond

Froidfond couvre un canton aux situations disparates. Concernant la circonscription du canton de Challans : Cette année, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote de la commune de Froidfond, tout comme l'issue des résultats des départementales à Froidfond seront essentiels. Serge RONDEAU, Divers droite, avait réussi à séduire le canton de Challans et remporté un siège au sein de l'assemblée avec 64,08% des suffrages, c'est-à-dire moins que son niveau à Froidfond (65,28%). Nicole GUERIN, qui menait la liste PS apparaissant comme son plus gros challenger, avait rassemblé 35.92% des voix. Lors des précédentes élections cantonales en 2011, le niveau d'abstention à Froidfond représentait 67,01% des inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne du canton.

Annonces Google

Autour de Froidfond, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur