Résultats départementales Godoncourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Godoncourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Darney

Résultat canton Darney : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ROUSSEL et Carole THIEBAUT-GAUDÉ
Divers droite
65,79% 56,84% Elu
Christophe ALEXANDRE et Elodie VOIRIN
Front National
19,74% 31,32%
Olivier SUTER et Fanny THEIS
Divers gauche
14,47% 11,84%
Godoncourt Canton Darney
Nombre d'inscrits 113 14 464
Nombre de votants 79 8 396
Taux de participation 69,91% 58,05%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,80% 4,93%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,91%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Godoncourt : les résultats officiels des élections départementales 2015 à Godoncourt sont communiqués sur Linternaute dès leur proclamation par le ministère. Christian Poncelet, qui mène le conseil départemental des Vosges, met son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 136 électeurs vont en partie trancher la rivalité en France entre le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il a emporté 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre jusqu'à 40. Le bilan de ce scrutin poussera-t-il François Hollande à changer de politique? Le Président affirme que non. Hésitation dans le département des Vosges car l'UMP mène le conseil départemental qui administre l'action sociale des 379 932 personnes de cette circonscription, dans 31 cantons. La droite a obtenu 21 postes contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi atteint 9,9% pour le département des Vosges (selon des informations INSEE pour 2011) soit plus que dans l'Hexagone (9,7%), Godoncourt fait figure de particularité avec 12,5% de demandeurs d'emploi, un élément capital au moment où la situation de l'économie tient une position centrale dans les difficultés des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À godoncourt, il atteint 741 euros, versus 1 643 euros pour le département, une information qui pourrait influencer les agissements des électeurs. Point observé avec une inquiétude marquée par le PS comme l'UMP : les crimes. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Godoncourt, le niveau des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département des Vosges (2,64‰ contre 2,66‰), ce qui va questionner les électeurs. Les résultats des départementales des Vosges et de Godoncourt dépendront de trois inconnues : le niveau d'abstention, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et les européennes de 2014, le résultat du Front National a progressé de 0,54 point dans la zone de Godoncourt, dont les moins de 30 ans représentent 25% de la population. Ce qui confirme que les résultats des départementales à Godoncourt seront particulièrement guettés dans les Vosges, ainsi que dans la région Lorraine. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 25.81% aux dernières européennes (plus que la moyenne française) et de 25.27% lors de l'élection présidentielle (plus que la moyenne du pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Godoncourt

Godoncourt couvre un canton aux situations complexes. Dans le canton de Monthureux-sur-Saône : Cette année, l'affluence dans les bureaux de vote de la ville de Godoncourt, tout comme les résultats des départementales à Nonville seront capitaux. Pour les dernières cantonales de l'année 2011, la participation à Godoncourt s'élevait à 67,8% des électeurs inscrits, c'est-à-dire moins que le score global du canton. Alain ROUSSEL, avec l'étiquette Divers droite, avait conquis le canton de Monthureux-sur-Saône et décroché une place au sein du conseil général des Vosges avec 65,97% des suffrages, c'est-à-dire plus que son niveau à Godoncourt (63,16%). Raynald MAGNIEN (MODEM) faisant figure de plus gros challenger, avait obtenu 23.44% des suffrages.

Annonces Google

Autour de Godoncourt, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur