Résultats départementales Juvancourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Juvancourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
43,28% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
29,85% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
26,87% 13,77%
Juvancourt Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 114 11 003
Nombre de votants 69 5 766
Taux de participation 60,53% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,90% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Juvancourt : les résultats des départementales 2015 à Juvancourt sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par le ministère. Philippe Adnot, président du conseil général de l'Aube, remet son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 161 électeurs vont en partie arbitrer la rivalité nationale entre l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier est crédité de prévisions lui donnant entre 28 et 33% des suffrages mais ne bravache pas et s'inquiète que ses électeurs ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait enlever quelques départements comme le Var. Incertitude dans le département de l'Aube où la tendance divers droite règne en maître sur le conseil départemental qui dirige les destinées des 299 704 habitants de ce département, et ses 33 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 27 sièges contre 6 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À juvancourt, il se monte à 564 euros, contre 2 126 euros dans le département, un élément qui serait à même d'influencer le comportement des citoyens. Alors que le taux de demandeurs d'emploi atteint 8,3% pour le département de l'Aube (selon des informations INSEE pour 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), Juvancourt se singularise avec 4,7% de personnes sans emploi, un sujet non négligeable au moment où le résultat économique de la majorité tient une place déterminante dans les préoccupations des électeurs. Elément analysé sans circonspection par le PS comme l'UMP : les agressions. Dans le territoire de sécurité (police/gendarmerie) de Juvancourt, le nombre des violences gratuites aux personnes est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des élections départementales de l'Aube et de Juvancourt dépendront de 3 variables : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

En moins de deux ans, le score du Front National a progressé de 15,33 points dans la ville de Juvancourt, dont les inscrits à Pôle Emploi constituent 4,69% des actifs. Un élément qui atteste que les résultats des départementales à Juvancourt seront tout spécialement analysés dans l'Aube, jusque dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le niveau du Front National était de 31.37% aux dernières élections européennes de 2014 (plus que le score enregistré dans l'Hexagone) et de 16.04% à la dernière présidentielle (moins que le score enregistré en France).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Juvancourt

Juvancourt recouvre un canton aux situations complexes. Dans le secteur du canton de Bar-sur-Aube : Pour les dernières élections cantonales de l'année 2008, la part d'électeurs ayant pris part au vote à Juvancourt se situait à 54,07% des électeurs inscrits, c'est-à-dire plus que la moyenne atteinte dans le canton. En 2015, le taux de participation des inscrits dans les bureaux de vote à Juvancourt et l'issue des résultats des départementales à Bergères seront primordiaux. Marie-Noëlle RIGOLLOT, pour la liste Divers droite, a réussi à séduire le canton de Bar-sur-Aube et obtenu une place au sein du conseil général en recueillant 51,2% des voix, soit plus que son score à Juvancourt (47,83%). Daniel TOMASINI (Divers droite) apparaissant comme son adversaire majeur, avait rallié 24.83% des voix exprimées.

Annonces Google


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur