Résultats départementales Juzennecourt

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - Juzennecourt

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Châteauvillain

Résultat canton Châteauvillain : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Marie-Claude LAVOCAT et Stéphane MARTINELLI
Divers droite
59,21% 59,24% Elu
Nadine KÜNG et Roland MAGISSON
Front National
40,79% 40,76%
Juzennecourt Canton Châteauvillain
Nombre d'inscrits 138 7 631
Nombre de votants 79 4 088
Taux de participation 57,25% 53,57%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 1,27% 8,46%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,53% 3,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à Juzennecourt : les résultats officiels des départementales à Juzennecourt sont divulgués sur Linternaute dès leur transmission par le ministère de l'Intérieur. Bruno Sido, qui dirige le conseil général de la Haute-Marne, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 205 électeurs vont aussi trancher la rivalité française parmi l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier jouit d'enquêtes lui prédisant entre 28 et 33% des voix mais ne fanfaronne pas et craint que ses soutiens ne se déplacent pas aux bureaux de vote. Selon les cas, il pourrait enlever des départements comme l'Aisne. Suspens pour le département de la Haute-Marne où l'UMP règne en maître sur le conseil départemental qui régit l'action sociale des 187 626 personnes de ce département, qui s'étale sur 32 cantons. La droite a conquis 22 postes contre 9 pour la gauche. Parmi les points à même de faire changer l'orientation des électeurs : le niveau des impôts. À juzennecourt, il se situe à 1 647 euros, versus 1 555 euros dans le département, ce qui serait à même d'influencer les agissements des électeurs. Alors que le taux de personnes sans emploi atteint 8,4% dans le département de la Haute-Marne (chiffres INSEE pour 2011) soit moins qu'en France, Juzennecourt se singularise avec 12,7% de personnes sans emploi, un aspect capital au moment où la santé économique est au coeur des préoccupations des électeurs. Elément examiné sans circonspection du Front de Gauche jusqu'au Front National : la délinquance. Dans la zone de sécurité (police/gendarmerie) de Juzennecourt, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de la Haute-Marne (2,33‰ contre 4,26‰), ce qui va représenter un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales de la Haute-Marne et de Juzennecourt varieront en fonction de trois variables : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre la présidentielle et les élections européennes de 2014, le niveau du FN a progressé de 5,94 points dans la commune de Juzennecourt, dont les plus de 60 ans représentent 12,68% de la population. Cela confirme que les résultats des départementales à Juzennecourt seront prudemment inspectés dans la Haute-Marne, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le score du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 37.84% lors des élections européennes en 2014 (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 31.9% lors de l'élection présidentielle (plus que le score atteint dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à Juzennecourt

Juzennecourt comprend un canton aux problématiques variées. Concernant le canton de Juzennecourt : Lors des précédentes cantonales en 2011, le pourcentage d'électeurs n'ayant pas pris part au vote à Juzennecourt s'élevait à 47,59% des inscrits, soit plus que la moyenne enregistrée dans le canton. En mars 2015, l'afflux des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de Juzennecourt, tout comme l'issue des résultats des départementales à Rennepont seront capitaux. Stéphane MARTINELLI, Divers droite, a conquis en 2011 le canton de Juzennecourt et par conséquent remporté un siège au sein du conseil général de la Haute-Marne en recueillant 54,71% des scrutins, soit moins que son résultat à Juzennecourt (65,28%). Michel BERTHELMOT (UMP) faisait figure de premier challenger et avait rallié 45.29% des scrutins exprimés.

Annonces Google

Autour de Juzennecourt, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur