Résultats départementales La Chaise

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Chaise

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Bar-sur-Aube

Résultat canton Bar-sur-Aube : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Philippe DALLEMAGNE et Marie-Noëlle RIGOLLOT
Divers droite
90,00% 50,58% Elu
Patrick BLOND et Ghislaine MAIGNIEN
Front National
10,00% 35,65%
Patrick GRACIA et Josiane MAYOR
Front de Gauche
0,00% 13,77%
La Chaise Canton Bar-sur-Aube
Nombre d'inscrits 39 11 003
Nombre de votants 22 5 766
Taux de participation 56,41% 52,40%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 9,09% 3,90%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,66%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Chaise : les résultats officiels des départementales à la Chaise sont diffusés sur Linternaute dès leur communication par le ministère. Philippe Adnot, qui pilote le conseil du département de l'Aube, remet son siège aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 34 citoyens vont aussi trancher la rivalité nationale parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever 28 à 30% des scrutins et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des reports de voix appropriés au deuxième tour, il hériterait de près de 40 conseils de départements. Pour le département de l'Aube, la tendance divers droite dirige le conseil du département qui dirige prestations sociales des 299 704 habitants de ce département, qui s'étale sur 33 cantons. La droite occupe 27 postes contre 6 pour la gauche. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi se monte à 8,3% pour le département de l'Aube (données INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), La Chaise se différencie avec 10,5% de personnes sans emploi, un point non anodin à l'instant où la compétitivité des entreprises est au coeur des craintes des électeurs. Point surveillé avec attention à droite comme à gauche : la violence. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de la Chaise, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de l'Aube (3,28‰ contre 4,26‰), ce qui va interpeller les électeurs. Les résultats des départementales 2015 de l'Aube et de la Chaise résulteront de 3 paramètres : le niveau de participation, le score du FN et le nombre de suffrages exprimés.

En deux années, le niveau du FN a stagné dans la commune de la Chaise, dont les plus de 60 ans représentent 14,71% de la population. Un élément qui révèle que les résultats des départementales à la Chaise seront singulièrement disséqués dans l'Aube, ainsi que dans la région Champagne-Ardenne. Plus précisément, le niveau du FN était de 33.33% aux européennes de 2014 (plus que la moyenne du pays) et de 33.33% lors de la dernière élection présidentielle (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Chaise

La Chaise s'étend sur un canton aux problématiques nuancées. Pour le secteur du canton de Soulaines-Dhuys : Aux dernières cantonales en 2011, la participation à la Chaise se situait à 67,74% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. A l'occasion des élections départementales 2015, la présence des électeurs dans les bureaux de vote de la ville de la Chaise, tout comme les résultats des départementales à Morvilliers seront cruciaux. Philippe DALLEMAGNE, Divers gauche, avait pris le canton de Soulaines-Dhuys en 2011 et par conséquent remporté sa place au sein de l'assemblée grâce à 55,69% des suffrages, soit moins que son résultat à la Chaise (77,78%). Jean-Baptiste CORDIER, chef de file Front National, était son premier challenger et avait réalisé 22.04% des suffrages exprimés.

Annonces Google

Autour de la Chaise, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur