Résultats départementales La Fage-Montivernoux

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Fage-Montivernoux

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aumont-Aubrac

Résultat canton Aumont-Aubrac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ASTRUC et Eve BREZET
Divers droite
77,01% 73,49% Elu
Olivier DAMIEN et Aline PAGES
Front National
18,39% 18,80%
Grégoire DE SAINT JORRE et Hélène DORIDON
Front de Gauche
4,60% 7,71%
La Fage-Montivernoux Canton Aumont-Aubrac
Nombre d'inscrits 151 5 997
Nombre de votants 91 4 070
Taux de participation 60,26% 67,87%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 2,20% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 2,20% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Fage-Montivernoux : les résultats officiels des élections départementales à la Fage-Montivernoux sont diffusés sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de la Lozère. Jean-Paul Pourquier, qui pilote le conseil du département de la Lozère, soumet son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 172 votants vont aussi trancher la rivalité française parmi le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait prendre de 28 à 30% des votants et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des consignes de votes favorables au 2eme tour, il engrangerait jusqu'à quarante conseils de départements. Incertitude dans le département de la Lozère: l'UMP mène le conseil général qui préside aux destinées des 76 800 personnes de ce département, qui s'étale sur 25 cantons. L'alliance UMP-UDI a emporté 14 sièges contre 10 pour les représentants de la majorité présidentielle. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le taux d'imposition. À la fage-montivernoux, l'impôt sur le revenu s'établit à 199 euros, versus 1 629 euros pour le département, un élément qui serait à même d'influencer le vote du corps électoral. Alors que le pourcentage de chômeurs s'élève à 7,3% dans le département de la Lozère (selon des chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, La Fage-Montivernoux se distingue avec 4,2% de chômeurs, un élément signifiant quand la santé de l'économie tient une place centrale dans les angoisses des électeurs. Elément analysé avec un empressement par l'ensemble des analystes : les violences. Dans la zone de sécurité (gendarmerie/police) de la Fage-Montivernoux, le nombre des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,70‰ contre 1,97‰), ce qui va questionner les détenteurs de carte d'électeur. Les résultats des départementales de la Lozère et de la Fage-Montivernoux découleront donc de 3 variables : le niveau de participation, le score du FN et le vote blanc.

Entre l'élection présidentielle et les élections européennes, le niveau du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 4,73 points dans la ville de la Fage-Montivernoux, dont les plus de soixante ans forment 30,81% de la population. Cela justifie que les résultats des départementales à la Fage-Montivernoux seront particulièrement regardés dans la Lozère, voire aussi dans la région Languedoc-Roussillon. Dans le détail, le niveau du Front National était de 37.5% lors des européennes (plus que le niveau atteint en France) et de 32.77% à l'élection présidentielle (plus que la moyenne nationale).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Fage-Montivernoux

La Fage-Montivernoux recouvre un canton aux problématiques diversifiées. Dans la circonscription du canton de Fournels : Pour les dernières élections cantonales 2011, la part de personnes ayant pris part au scrutin à la Fage-Montivernoux représentait 75,78% des électeurs inscrits sur les listes électorales, moins que le niveau de participation du canton. Pour ces départementales 2015, l'afflux dans les bureaux de vote de la commune de la Fage-Montivernoux, tout comme les résultats des départementales à Termes seront déterminants. Pierre MOREL A L'HUISSIER, UMP, avait conquis le canton de Fournels en 2011 et ainsi gagné un fauteuil au sein du conseil général de la Lozère grâce à 69,68% des voix, c'est-à-dire plus que son score à la Fage-Montivernoux (64,81%). Christian CHAUCHARD (Front National) faisant figure de adversaire majeur, avait réalisé 18.51% des voix exprimées.

Annonces Google

Autour de la Fage-Montivernoux, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur