Résultats départementales La Fage-Saint-Julien

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Fage-Saint-Julien

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aumont-Aubrac

Résultat canton Aumont-Aubrac : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Alain ASTRUC et Eve BREZET
Divers droite
62,82% 73,49% Elu
Olivier DAMIEN et Aline PAGES
Front National
27,56% 18,80%
Grégoire DE SAINT JORRE et Hélène DORIDON
Front de Gauche
9,62% 7,71%
La Fage-Saint-Julien Canton Aumont-Aubrac
Nombre d'inscrits 219 5 997
Nombre de votants 166 4 070
Taux de participation 75,80% 67,87%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 4,22% 3,54%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 1,81% 1,84%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Fage-Saint-Julien : les résultats des élections départementales 2015 à la Fage-Saint-Julien sont diffusés sur Linternaute dès leur annonce par la préfecture de la Lozère. Jean-Paul Pourquier, qui dirige le conseil général de la Lozère, met son siège aux votes. Dans le canton de la commune, les 271 électeurs vont en partie trancher la lutte française qui oppose le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des votes et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. En espérant des reports de voix convenables au 2eme tour, il remporterait jusqu'à quarante conseils départementaux. Suspens pour le département de la Lozère dans lequel l'UMP domine le conseil départemental qui régit les collèges des 76 800 personnes de cette circonscription, répartis sur 25 cantons. L'opposition au PS détient 14 voix contre 10 pour la gauche. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau d'imposition. À la fage-saint-julien, il se situe à 812 euros, versus 1 629 euros dans le département, ce qui va sans doute influencer la démarche des électeurs. Alors que la proportion de chômeurs s'élève à 7,3% pour le département de la Lozère (données INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays (9,7%), La Fage-Saint-Julien se singularise avec 4,5% de demandeurs d'emploi, un point incontournable à l'instant où la compétitivité des entreprises est au coeur des préoccupations des électeurs. Point observé avec le plus grand soin par le PS comme l'UMP : la délinquance. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de la Fage-Saint-Julien, le niveau des violences gratuites est moins élevé que dans le département de la Lozère (1,70‰ contre 1,97‰), ce qui va questionner les possesseurs de carte d'électeur. Les résultats élections départementales de la Lozère et de la Fage-Saint-Julien résulteront de trois inconnues : le taux de participation, le résultat du FN et le vote nul.

Entre l'élection présidentielle de 2012 et les européennes, le niveau du Parti de Marine Le Pen a progressé de 4,93 points dans la zone de la Fage-Saint-Julien, dont les plus de soixante ans constituent 24,35% de la population. Une information qui illustre que les résultats des départementales à la Fage-Saint-Julien seront soigneusement scrutés dans la Lozère, et même dans la région Languedoc-Roussillon. Dans le détail, le score du FN était de 26.92% lors des élections européennes de 2014 (plus que le niveau atteint dans l'Hexagone) et de 21.99% lors de l'élection présidentielle en 2012 (plus que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Fage-Saint-Julien

La Fage-Saint-Julien comprend un canton aux situations variées. Dans la zone du canton de Saint-Chély-d'Apcher : Lors des précédentes élections de 2008, le pourcentage de citoyens s'étant abstenus à la Fage-Saint-Julien s'élevait à 6,56% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. En 2015, l'absence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote à la Fage-Saint-Julien, tout comme l'issue des résultats des départementales aux Monts-Verts seront prépondérants. Pierre LAFONT (liste Divers droite) avait pris en 2008 le canton de Saint-Chély-d'Apcher et obtenu son fauteuil au sein du conseil général de la Lozère grâce à 41,4% des scrutins, c'est-à-dire plus que son niveau à la Fage-Saint-Julien (34,67%). Charles DENICOURT, chef de file UMP, faisait figure de principal challenger et avait rassemblé 37.49% des suffrages.

Annonces Google

Autour de la Fage-Saint-Julien, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur