Résultats départementales La Madeleine-Villefrouin

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Madeleine-Villefrouin

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton La Beauce

Résultat canton La Beauce : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Claude DENIS et Maryse PERSILLARD
Union de la Droite
58,82% 51,47% Elu
Olivier BESNARD et Sophie BOULAIGRE
Front National
35,29% 31,80%
Pascal BOUTRON et Françoise ORTEGA
Front de Gauche
5,88% 16,73%
La Madeleine-Villefrouin Canton La Beauce
Nombre d'inscrits 31 17 869
Nombre de votants 18 9 637
Taux de participation 58,06% 53,93%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 5,56% 4,31%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 2,33%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Madeleine-Villefrouin : les résultats officiels des départementales 2015 à la Madeleine-Villefrouin sont divulgués sur Linternaute dès leur proclamation par la préfecture de Loir-et-Cher. Maurice Leroy, qui dirige le conseil général de Loir-et-Cher, met son mandat aux votes. Dans le canton de la municipalité, les 25 citoyens vont en partie départager la rivalité française qui oppose l'UMP, le PS et le Front National. Ce dernier profite de sondages lui donnant entre 28 et 33% des votes mais ne fanfaronne pas et redoute que ses soutiens ne se rendent pas aux urnes. Avec un bon score, il pourrait enlever quelques départements comme l'Aisne. Pour le département de Loir-et-Cher, l'Union des démocrates et indépendants (UDI) mène le conseil départemental qui régit prestations sociales des 325 182 personnes de cette circonscription, soit 30 cantons. La droite a obtenu 18 sièges contre 11 pour l'alliance PS-EELV-FG-PCF. Sujet examiné avec vigilance du Parti communiste jusqu'au Rassemblement Bleu Marine : les agressions. Dans la circonscription de sécurité (police/gendarmerie) de la Madeleine-Villefrouin, le niveau des violences physiques non crapuleuses est moins élevé que dans le département de Loir-et-Cher (2,08‰ contre 2,92‰), ce qui va questionner les électeurs. Alors que le pourcentage de demandeurs d'emploi dépasse 7,8% dans le département de Loir-et-Cher (chiffres INSEE, 2011) soit moins que pour l'ensemble du pays, La Madeleine-Villefrouin se démarque avec 14,3% de demandeurs d'emploi, un point non anodin à l'instant où le résultat économique de François Hollande occupe une position déterminante dans les inquiétudes des électeurs. Les résultats des départementales de Loir-et-Cher et de la Madeleine-Villefrouin varieront en fonction de trois variables : le niveau d'abstention, le résultat du FN et le nombre de suffrages exprimés.

Entre 2012 et 2014, le résultat du Parti de Marine Le Pen a diminué de -2,24 point dans la zone de la Madeleine-Villefrouin, dont les moins de 30 ans forment 36% de la population. Ce qui révèle que les résultats des départementales à la Madeleine-Villefrouin seront notamment inspectés dans le Loir-et-Cher, ainsi que dans la région Centre. Plus en détail, le résultat du parti fondé par Jean-Marie Le Pen était de 15% lors des européennes en 2014 (moins que le niveau enregistré en France) et de 17.24% lors de l'élection présidentielle en 2012 (moins que la moyenne française).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Madeleine-Villefrouin

La Madeleine-Villefrouin s'étend sur un canton aux problématiques hétérogènes. Dans la zone du canton de Marchenoir : Pour cette année 2015, l'absence des inscrits sur les listes dans les bureaux de vote de la commune de la Madeleine-Villefrouin et l'issue des résultats des départementales à Beauvilliers seront déterminants. Lors des précédentes élections cantonales de l'année 2011, le taux de participation à la Madeleine-Villefrouin se situait à 75% des inscrits sur les listes, c'est-à-dire moins que le score de participation enregistré dans le canton. André BOISSONNET, sous l'étiquette Divers droite, a conquis le canton de Marchenoir et ainsi obtenu un siège au sein du conseil général de Loir-et-Cher grâce à 53,73% des voix, c'est-à-dire moins que son niveau à la Madeleine-Villefrouin (78,26%). Marc FESNEAU (MODEM) faisait figure de premier challenger et avait rassemblé 46.27% des voix.

Annonces Google

Autour de la Madeleine-Villefrouin, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur