Résultats départementales La Salvetat-Peyralès

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Salvetat-Peyralès

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Aveyron et Tarn

Résultat canton Aveyron et Tarn : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
André AT et Brigitte MAZARS
Union pour un Mouvement Populaire
62,77% 57,54% Elu
Chantal CHEVALLIER et Patrice COURONNE
Parti Socialiste
29,32% 28,06%
Guy PEZET et Annick TRANIER-ALAUX
Europe-Ecologie-Les Verts
7,91% 14,40%
La Salvetat-Peyralès Canton Aveyron et Tarn
Nombre d'inscrits 899 9 213
Nombre de votants 598 5 725
Taux de participation 66,52% 62,14%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 3,34% 4,94%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 3,68% 4,42%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Salvetat-Peyralès : les résultats officiels des élections départementales à la Salvetat-Peyralès sont diffusés sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de l'Aveyron. Jean-Claude Luche, à la tête du conseil général de l'Aveyron, remet son mandat aux scrutins. Dans le canton de la municipalité, les 1 067 citoyens vont aussi départager la bataille française entre le PS, le Front National et l'UMP. Ce dernier pourrait enlever entre 28% et 30% des électeurs et pourrait dépasser le parti fondé par Jean-Marie Le Pen. Avec des transferts de votes propices au deuxième tour, il remporterait jusqu'à 40 conseils départementaux. Suspens pour le département de l'Aveyron où l'Union des démocrates et indépendants (UDI) domine le conseil départemental qui régit les collèges des 273 377 habitants de cette circonscription, pour 46 cantons. La droite a obtenu en effet 26 voix contre 20 pour les partis de la majorité présidentielle. Alors que la proportion de demandeurs d'emploi s'élève à 6,2% pour le département de l'Aveyron (informations INSEE pour 2011) soit moins que la moyenne nationale (9,7%), La Salvetat-Peyralès se démarque avec 8,0% de chômeurs, un sujet primoardial alors que la situation de l'économie occupe une position centrale dans les inquiétudes des électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le niveau des impôts. À la salvetat-peyralès, l'impôt sur le revenu s'établit à 1 144 euros, contre 1 778 euros dans le département, une donnée qui serait à même d'influencer la démarche des votants. Sujet épluché avec force minutie jusqu'à Paris : la violence. Dans la circonscription de sécurité (gendarmerie/police) de la Salvetat-Peyralès, le nombre des violences gratuites est plus élevé que dans le département de l'Aveyron (1,67‰ contre 1,64‰), ce qui va constituer un test pour les électeurs. Les résultats des élections départementales de l'Aveyron et de la Salvetat-Peyralès seront donc influencés par 3 inconnues : le taux de participation, le résultat du FN et le vote blanc.

En moins de 2 ans, le niveau du Front National a progressé de 3,05 points dans la zone de la Salvetat-Peyralès, dont les plus de 60 ans constituent 45,45% des habitants. Ce qui implique que les résultats des départementales à la Salvetat-Peyralès seront soigneusement inspectés dans l'Aveyron, ainsi que dans la région Midi-Pyrénées. Dans le détail, le résultat du Front National était de 17.67% lors des élections européennes en 2014 (moins que la moyenne du pays) et de 14.62% à la dernière présidentielle (moins que le score enregistré dans le pays).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Salvetat-Peyralès

La Salvetat-Peyralès comprend un canton aux situations disparates. Concernant la zone du canton de la Salvetat-Peyralès : Lors des précédentes cantonales de l'année 2011, le pourcentage d'électeurs ayant pris part au scrutin à la Salvetat-Peyralès s'élevait à 82,06% des inscrits, soit moins que la moyenne atteinte dans le canton. André AT, UMP, a emporté le canton de la Salvetat-Peyralès et obtenu un fauteuil au sein du conseil général en recueillant 62,94% des voix, c'est-à-dire plus que son résultat à la Salvetat-Peyralès (55,29%). Catherine ICHARD, tête de liste Divers gauche, se révélant être son principal challenger, avait fédéré 37.06% des scrutins exprimés. Pour cette année 2015, le taux d'abstention des électeurs dans les bureaux de vote de la commune de la Salvetat-Peyralès, tout comme l'issue des résultats des départementales à Tayrac seront cruciaux.

Annonces Google

Autour de la Salvetat-Peyralès, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur