Résultats départementales La Ville-sous-Orbais

Annonces Google

Résultat départementales 2015 - La Ville-sous-Orbais

Résultats des départementales

Partagez le résultat de votre commune sur Facebook

Canton Dormans-Paysages de Champagne

Résultat canton Dormans-Paysages de Champagne : 1er tour

Candidats % voix commune % voix canton Statut
Christian BRUYEN et Françoise FERAT
Union de la Droite
71,88% 50,03% Elu
Josiane CHAMAUX et Dominique KLEIN
Front National
28,13% 36,29%
Francis MILLET et Laurence PATIS
Parti communiste français
0,00% 13,68%
La Ville-sous-Orbais Canton Dormans-Paysages de Champagne
Nombre d'inscrits 54 18 972
Nombre de votants 32 9 989
Taux de participation 59,26% 52,65%
Votes blancs (en % des votes exprimés) 0,00% 3,32%
Votes nuls (en % des votes exprimés) 0,00% 1,46%

EN VIDEO - Ce qu'il faut retenir en 5 minutes

[MIS A JOUR LE 30 mars 2015] Election 2015 à la Ville-sous-Orbais : les résultats des élections départementales à la Ville-sous-Orbais sont divulgués sur Linternaute dès leur validation par la préfecture de la Marne. René-Paul Savary, qui pilote le conseil général de la Marne, met son siège aux suffrages. Dans le canton de la commune, les 44 citoyens vont en partie trancher la lutte nationale qui oppose le Front National, l'UMP et le PS. Ce dernier joue très gros car il dispose de 61 conseils généraux sur 101 et pourrait en perdre environ quarante. Le résultat de ce scrutin poussera-t-il le président de la République à modifier sa ligne politique? Lui assure l'inverse. Suspens pour le département de la Marne: l'UMP domine le conseil départemental qui préside aux destinées des 565 841 habitants de ce département, et ses 44 cantons. La droite détient 23 postes contre 17 pour l'alliance PS-Verts-Front de gauche et communistes. Aspect observé de près par la totalité des observateurs : les violences. Dans la division de sécurité (gendarmerie/police) de la Ville-sous-Orbais, le nombre des violences physiques est moins élevé que dans le département de la Marne (1,97‰ contre 4,75‰), ce qui va déteindre sur les électeurs. Parmi les points à même de faire basculer des départements : le montant des impôts. À la ville-sous-orbais, il atteint 4 658 euros, versus 2 645 euros pour le département, une donnée qui serait à même d'influencer la démarche des votants. Alors que la proportion de chômeurs s'établit à 6,8% dans le département de la Marne (informations INSEE de 2011) soit moins que pour l'ensemble de la France (9,7%), La Ville-sous-Orbais se démarque avec 17,4% de chômage, un élément qui n'a rien de minime quand la situation économique est au centre des soucis des électeurs. Les résultats des départementales de la Marne et de la Ville-sous-Orbais résulteront de trois éléments : le taux de participation, le niveau du FN et le vote blanc.

Entre 2012 et les élections européennes de 2014, le résultat du Rassemblement Bleu Marine a progressé de 0,15 point dans la ville de la Ville-sous-Orbais, dont les plus de 60 ans forment 18,18% des habitants. Une information qui démontre que les résultats des départementales à la Ville-sous-Orbais seront singulièrement épluchés dans la Marne, voire aussi dans la région Champagne-Ardenne. Pour l'essentiel, le niveau du Front National était de 21.43% lors des européennes (moins que le score atteint dans le pays) et de 21.28% lors de la dernière présidentielle (plus que le niveau enregistré dans l'Hexagone).

Score du Front National / Rassemblement Bleu Marine au premier tour des élections à la Ville-sous-Orbais

La Ville-sous-Orbais couvre un canton aux situations variées. Concernant le secteur du canton de Montmort-Lucy : Aux dernières cantonales de 2011, la participation à la Ville-sous-Orbais représentait 50% des électeurs inscrits, soit moins que la moyenne enregistrée dans le canton. Cette année, le niveau de participation des inscrits dans les bureaux de vote à la Ville-sous-Orbais et les résultats des départementales à Margny seront cruciaux. Michel MOUSSY (liste UMP) avait conquis le canton de Montmort-Lucy et ainsi obtenu un siège au sein de l'assemblée du département en recueillant 62,1% des suffrages, soit plus que son niveau à la Ville-sous-Orbais (38,46%). Alain FRIQUOT (Divers droite) faisait figure de plus gros challenger et avait rassemblé 37.9% des suffrages.

Annonces Google

Autour de la Ville-sous-Orbais, résultats des départementales


Les résultats et l'ensemble des données figurant sur ces tableaux sont fournis par le Ministère de l'Intérieur